Le 23 Mars 2022

Cub.revit : Le calcul des terrassements dans Revit

Domaines

Mars 2022

 

So.build propose aux entreprises de gros œuvre, entreprises de génie civil, bureaux d'études méthodes et architectes un applicatif simple, intuitif et entièrement BIM. Le logiciel Cub.revit permet de modéliser et calculer rapidement les terrassements (déblai – remblai) des bâtiments, ouvrages de génie civil directement dans l'environnement Revit.

 

Cub.revit : Le calcul des terrassements dans Revit
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Un outil indispensable, aux multiples bénéfices, spécialement adapté à vos métiers

  • Fonctionne dans l'environnement Revit® (leader mondial des logiciels BIM).
  • S'adresse aux entreprises de bâtiment, Génie Civil, bureaux d'études et Architectes
  • Permet de concevoir les terrassements directement en 3D (en méthode BIM)
  • Calcul les volumes de terrassements (déblai – remblai) et les différents phasages

 

Concevoir le plan de terrassement dans la maquette numérique BIM

C’est pour répondre à ces attentes que So.build a conçu le module Cub.revit, un outil "nouvelle génération", basé sur les modèles intelligents pour concevoir, planifier, construire, gérer les terrassements des bâtiments et ouvrages de génie civil.

 

Modélisation de la topographie

Cub.revit permet de modéliser rapidement la topographie du site (Terrain existant) à partir de fichiers de points géomètres, de fichiers DWG ou fichiers PDF.
La triangulation dans Cub.revit est réalisée par une modélisation de Delaunay. La saisie de lignes d’arêtes permet de gérer la triangulation.

 

Calcul des terrassements

Cub.revit propose toutes les fonctionnalités pour dessiner, modéliser, calculer les volumes de terrassement pour tous types de projets bâtiments et génie civil (Bâtiments avec talus ouberlinoises, ouvrages de Génie Civil, ouvrages d'art, station d’épuration, réservoirs d’eau potable, stations de traitement, bassins de régulation, etc…).
Cub.revit, permet de saisir des plates-formes associées automatiquement à des surlargeurs (débord plate-forme) et des pentes de talutages pour calculer les limites d'entrées en terres.
L'éditeur de plates-formes permet de modifier dynamiquement les différentes valeurs (phase de terrassement, altitudes du projet, pentes et angle des talus, codes des plates-formes).

 

Nomenclature des cubatures (déblai – remblai)

Cub.revit permet de calculer rapidement les cubatures (déblai, remblai) en prenant en compte les caractéristiques générales des différentes platesformes saisies (Altitudes Plate-forme, Surlargeur, pente des talus).
La nomenclature des résultats des calculs de déblai – remblai est automatiquement affichée sous la forme de tableaux avec le choix des phases de terrassement à imprimer.

 


Plus sur So.Build : /www.sobuild.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)