Le 10 Mars 2022

Les logiciels Tekla 2022 de Trimble sont disponibles maintenant.

Domaines

Sunnyvale, Californie, le 9 mars 2022

 

Les logiciels Tekla 2022 de Trimble sont disponibles maintenant.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Trimble (NASDAQ : TRMB) a présenté aujourd'hui les toutes dernières versions de ses solutions logicielles Tekla® dédiées à la Modélisation de l'Information du Bâtiment (BIM), à l'ingénierie structurelle et à la gestion de la fabrication acier : Tekla Structures 2022, Tekla Structural Designer 2022, Tekla Tedds 2022 et Tekla PowerFab 2022. Avec ces nouvelles versions, Trimble continue de faire progresser le processus de construction, qui offre des améliorations importantes en termes de productivité, d'efficacité et de fiabilité de la construction. Les dernières versions des logiciels Tekla prennent en charge la construction durable et offrent des méthodes de travail plus automatisées et connectées pour tous les intervenants du projet à toutes les phases du projet.


« Les logiciels Tekla continuent de transformer la manière dont le secteur de la construction fonctionne », déclare Michael Evans, directeur produit senior du service Structures chez Trimble. «Nous concentrons les développements de nos produits pour mettre à disposition des solutions qui facilitent la constructibilité, l'accès et le partage des informations de construction avec tous les intervenants de l'industrie du bâtiment afin d'optimiser les ressources humaines et les matériaux. Grâce aux améliorations, à l'intelligence intégrée aux produits et à la prise en charge de la  construction durable, les développements apportés à nos logiciels nous placent aujourd'hui sur le marché, parmi les fournisseurs de plateformes technologiques BIM les plus avancés. »

 

Choisir la conception durable

En accord avec l'engagement Trimble de favoriser les processus de travail durables, Tekla Structures et Tekla Structural Designer proposent désormais une fonctionnalité intégrée qui permet de calculer l'empreinte carbone en phases de conception et d'exécution. Ces outils de calcul visuels et dynamiques permettent aux utilisateurs d'évaluer rapidement et en toute transparence les implications environnementales de leurs choix de conception dans le logiciel Tekla. Les ingénieurs en calcul de structures peuvent l'utiliser pour comparer différentes options de conception et leurs charges en carbone respectives. Les spécialistes Environnement des équipes de conception peuvent également s'appuyer sur l'intégration existante de Tekla avec l'outil de calcul de l'empreinte carbone OneClick LCA pour les rapports de Déclarations environnementales de produit (EPD). La combinaison des données constructibles du logiciel Tekla avec One Click LCA et sa vaste base de données de déclarations environnementales de produits (EPD) permet de calculer les émissions de carbone de chaque écrou, boulon ou barre d'armature d'un projet de construction.

 

Tekla Structures 2022

Le logiciel BIM Tekla Structures version 2022 améliore les processus de la conception à la fabrication grâce à la nouvelle fonction "Création intelligente" intégrée au produit pour créer facilement et rapidement des plans de fabrication. Pour l'exécution béton, le nouveau Tekla Structures inclut les assemblages d'armatures. Principalement utilisée pour les processus DFMA pour  Design for Manufacture and Assembly ou Conception pour la Production et l'Assemblage en français, cette nouvelle fonctionnalité renforce le portefeuille Tekla d'outils de fabrication d'éléments automatisés. Autre nouveauté de la version 2022 de Tekla Structures, l'intégration du Calculateur carbone intégré, qui permet aux utilisateurs de visualiser l'impact en CO2 de leurs choix de conception structurels Tekla Structures.

 

Tekla Structural Designer 2022

La fonctionnalité de calcul de l'empreinte Carbone intégrée, déjà disponible dans Tekla Structural Designer en 2021, a été encore améliorée : elle informe et partage les données sur le carbone. Avec Tekla Structural Designer, les ingénieurs en calcul de structures peuvent calculer en phase d'avant-projet l'empreinte carbone des différentes propositions, optimisant ainsi la conception et les matériaux pour produire une conception bas carbone. Les informations associées sont faciles à communiquer à partir du logiciel grâce à des listes, des graphiques et l'exportation de données.

 

Tekla Tedds 2022

Pour améliorer les processus de travail de la conception à l'exécution, le logiciel de conception structurelle Tekla Tedds permet désormais un partage facile des informations de conception structurelle ainsi que la documentation via la plateforme collaborative Trimble Connect™. La dernière version comprend également de nouveaux calculs et des mises à jour des calculs existants pour une conception plus rapide et plus fiable des éléments structurels.

 

Tekla PowerFab 2022

La suite logicielle de gestion de la fabrication de l'acier Tekla PowerFab 2022 résout un problème d'ingénierie commun avec l'imbrication et la gestion des matériaux améliorées pour la coupe et le perçage. Grâce à une mise en œuvre rationalisée du système, les nouveaux clients peuvent bénéficier d'une migration plus aisée vers Tekla PowerFab de leur solution d'information de gestion (MIS) de fabrication précédemment utilisée. Cela évite les tâches manuelles fastidieuses et permet d'utiliser le nouveau système en toute confiance, car les données des anciens projets sont automatiquement enregistrées, si nécessaire. Le logiciel fournit également une visibilité et un contrôle améliorés grâce au nouveau planning d'expédition dans Tekla PowerFab Go basé sur le Web.

 

Disponibilité

Pour en savoir plus et télécharger Tekla 2022, consultez le site : www.tekla.com/2022

 


Plus sur Trimble : www.tekla.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)