Le 3 Février 2022

Lancement de la 5ᵉ Édition des Trophées Éducation de la Maquette Numérique Réseaux Fluides par Trimble France et Lycée Raspail

Domaines

Le 3 février 2022

 

Lancement de la 5ᵉ Édition des Trophées Éducation de la Maquette Numérique Réseaux Fluides par Trimble France et Lycée Raspail
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Trimble France co-organise avec le Lycée Raspail le concours des Trophées Éducation de la Maquette Numérique - Réseaux Fluides. Un concours réservé aux étudiants et stagiaires des établissements scolaires de niveau Bac +2 à Bac +5 ayant un rapport avec le secteur du bâtiment et des réseaux fluidiques associés.

Dans le cadre de ce concours, les étudiants ont la possibilité de présenter une maquette de leur choix (normalement leur projet de fin d'année) pour être évalués par un jury composé de professeurs et de professionnels du secteur. Cela permet aux étudiants d'avoir une expérience directe de ce que sera leur futur rôle, ainsi que l'opportunité de gagner des prix et d'être présenté dans les communications Trimble.

« Les Trophées de la maquette permettent de découvrir un vrai logiciel métier, adapté à nos formations, ainsi que l’entreprise qui le développe, c’est une bonne opportunité professionnelle ! » Richard BOUCHET, précédent participant aux Trophées qui travaille maintenant comme Technicien Formateur chez Trimble.

 

Pour aider à la participation des étudiants et stagiaires, Trimble met gracieusement à disposition ses logiciels CAO/BIM phares tels que Trimble Nova et Stabicad pour AutoCAD ou Revit. Les participants auront de plus accès à d’autres produits tels que Trimble Connect, une plateforme de collaboration, et MEPcontent, bibliothèque d’objets BIM.
 

L’événement aura lieu en ligne, un format qui facilite l’accès au concours à de nombreux établissements scolaires et étudiants de toute la France.


Trophées Éducation de la Maquette Numérique Réseaux Fluides en bref

Objectif du concours :

Mise à l’honneur des savoir-faire et des initiatives des établissements scolaires dans le développement des maquettes numériques et des réseaux fluidiques. Ces projets seront réalisés en groupe de 2 à 4 personnes.

 

Critères de participation :

Les groupes devront fournir des maquettes numériques contenant au minimum un système complet (Équipements + cheminements + terminaux) dans l’une des trois disciplines MEP (Fluides) :

  • Chauffage-Ventilation-Climatisation (CVC)
  • Plomberie
  • Électricité

Il est également possible de répondre à plusieurs disciplines dans un même projet.

 

Dates à retenir :

  • Fin janvier : lancement du concours
  • Avant le vendredi 8 avril 2022 : présélection, questionnaire à compléter
  • Avant le mardi 14 juin 2022 : dépôt des dossiers au format numérique
  • Avant le mercredi 22 juin 2022 : les équipes sélectionnées seront contactées
  • Mardi 28 juin 2022 : présentation orale et délibération du jury (en ligne)

Remise des prix :

La remise des prix aux lauréats sera organisée le 28 juin 2022.

 

Inscriptions : mep.trimble.com/fr/education


Plus sur Trimble : www.tekla.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)