Le 17 mars 2021

Trimble annonce la sortie des nouvelles versions des logiciels BIM Structure Tekla 2021

Les nouvelles versions améliorent l’ergonomie, les processus basés sur les données et la collaboration en temps réel

Sunnyvale, Californie, le 17 mars 2021

 

Trimble (NASDAQ: TRMB) a présenté aujourd’hui les toutes dernières versions de ses solutions logicielles Tekla® - Tekla Structures 2021, Tekla Structural Designer 2021, Tekla Tedds 2021 et Tekla PowerFab 2021 – dédiées à la Modélisation de l'Information du Bâtiment (BIM), à l'ingénierie structurelle et à la gestion de la fabrication des structures en acier. Les nouvelles fonctionnalités et améliorations des logiciels Tekla optimisent à chaque phase du projet les processus connectés basés sur les données et la collaboration.

Trimble annonce la sortie des nouvelles versions des logiciels BIM Structure Tekla 2021
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

Tekla Structures 2021 propose trois nouvelles options d'abonnement, qui permettent de réduire l'investissement initial et d’adapter les besoins en licences grâce à l’abonnement annuel. Avec ces options flexibles, les utilisateurs peuvent choisir l'abonnement Tekla Structures qui correspond à leurs besoins :

  • Carbon: pour visualiser les modèles et collaborer avec les acteurs du projet
  • Graphite: pour créer des maquettes BIM constructibles et intelligentes ainsi que la documentation requise
  • Diamond: pour concevoir, exécuter et fabriquer


La dernière version de Tekla Structures apporte également des améliorations, des développements et des nouvelles fonctionnalités qui simplifient l’utilisation du logiciel. Les processus de travail sont plus efficaces, la productivité augmente et la collaboration entre les équipes du projet est plus fluide : 

  • Gestion des modifications simplifiée grâce à des outils améliorés de détection des collisions et de clonage 
  • Ergonomie améliorée grâce à l’aide en ligne et à la localisation du produit 
  • Modélisation plus rapide et plus précise grâce à la gestion améliorée des plans et des objets, et à de nouvelles extensions de modélisation notamment pour les échafaudages
  • Interopérabilité augmentée grâce aux améliorations pour le format IFC et les autres formats, intégration intensifiée avec la plateforme de collaboration Trimble Connect™ et Tekla Model Sharing 

Le logiciel d’analyse et de conception Tekla Structural Designer 2021, introduit dans Tekla Structures la fonctionnalité “design-to-detail workflow” pour modéliser plus efficacement le béton coulé sur site et les armatures, mais aussi les dalles, les fondations, les poutres, les poteaux et les murs. Le nouveau calculateur de l’empreinte carbone permet de comprendre dès la conception, l’impact carbone d’une structure et de comparer des solutions alternatives pour identifier l’option la plus efficace, la plus durable et la plus rentable.

Le logiciel de calcul Tekla Tedds 2021 propose des nouveautés et des améliorations pour les calculs de charges, de dalles alvéolées en béton préfabriqué, des fondations et des descentes de charges bois qui s’adaptent aux nombreuses normes de calcul.

Le logiciel de gestion de la fabrication acier Tekla PowerFab 2021 offre une visualisation inégalée des projets, des options améliorées pour le suivi et l’organisation des données et des améliorations pour les informations transmises aux machines numériques.

 


Plus sur Trimble : www.tekla.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)