Le 27 Avril 2018

KILOUTOU se lance dans le BIM avec BIM&CO

BIM&CO s'est vu confier la digitalisation de ses équipements en objets BIM, premiers du genre

Domaines

Paris, avril 2018

Dans le cadre de son programme de transformation numérique, KILOUTOU passe au BIM. En s’appuyant sur l’expertise de BIM&CO pour assurer la mise en œuvre et la gestion de sa bibliothèque d’objets BIM, KILOUTOU est le premier équipementier du secteur à développer une démarche BIM.

Pourquoi KILOUTOU a fait le choix de la plateforme bimandco.com

KILOUTOU se lance dans le BIM avec BIM&CO
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La particularité de BIM&CO est de proposer une collaboration étroite entre les fabricants/équipementiers et les professionnels du BIM. L’objectif est avant tout de proposer une approche qui s’inscrit dans le cahier des charges de l’équipementier tout en répondant aux attentes des utilisateurs pour faciliter la conception de leur maquette numérique.

« La démarche de BIM&CO est avant tout itérative », précise Valentin MALEMANCHE, Chef de projet KILOUTOU chez BIM&CO. « Nous créons les premiers éléments paramétriques et nous invitons notre communauté d’experts à tester les modèles.  Au travers d’un espace collaboratif privé sur la plateforme BIM&CO, on va pouvoir expérimenter et améliorer les objets pour faciliter leur usage en capitalisant sur les échanges entre l’équipementier, les partenaires de conception et les utilisateurs. »

Ce processus particulièrement apprécié des constructeurs et équipementiers, permet de procéder au découpage d’objets complexes en objets simples, fonctionnels et facilement implémentables dans une maquette numérique globale.

« L’accompagnement de BIM&CO, leur démarche pas à pas et leur compréhension de nos enjeux techniques ont été primordiaux pour la réussite du projet de digitalisation Kiloutou. Cela nous permet aujourd’hui de mettre en ligne des objets de qualité et contenant des informations utiles pour nos clients ; comme par exemple afficher pour un chariot télescopique l’abaque des hauteurs possibles à atteindre en fonction de la charge portée, qui est une donnée importante pour concevoir son chantier avec du matériel adéquat », commente Stanislas Finet, Chef de projet Organisation KILOUTOU en charge de ce projet BIM.

Plus de 40 produits Kiloutou sont d’ores et déjà disponibles au format Revit (.rfa) et IFC (.ifc).

Retrouver les équipements KILOUTOU en suivant ce lien.


Plus sur BIM&CO : www.bimandco.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)