Le 30 Mars 2018

BIM : Quartus s'associe à Dassault Systèmes pour prototyper une plateforme d'interopérabilité

Le groupe Quartus est le premier ensemblier urbain français indépendant tourné vers les nouveaux usages

Domaines

Vélizy-Villacoublay, mars 2018

Le Groupe QUARTUS s’associe à Dassault Systèmes pour prototyper une plateforme d’interopérabilité entre industriels, artisans, entreprises, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage et gestionnaires.

L'objectif est de pouvoir communiquer de façon directe et synchronisée sur des informations pertinentes complètes et fiables, créant ainsi les conditions de développement d’un nouveau process innovant, ouvert et agile de l’industrie du bâtiment.

Ce projet s'inscrit dans la continuité et la complémentarité des travaux menés initialement par le plan bâtiment durable puis par le PTNB (Plan de Transition Numérique du Bâtiment ), qui proposent déjà un premier prototype de plateforme et de portail d’accès du BIM.

Sa démarche s'intègre dans les initiatives mondiales d’échange entre les acteurs de l’industrie, du bâtiment, de la promotion, de la gestion et du territoire.

BIM : Quartus s'associe à Dassault Systèmes pour prototyper une plateforme d'interopérabilité

QUARTUS a déjà mis en place l’environnement et les outils nécessaires pour expérimenter cette approche sur plusieurs programmes immobiliers et valider la démarche avec ses partenaires.

Dassault Systèmes apporte les solutions disponibles sur sa plateforme 3DEXPERIENCE et tout son savoir-faire pour permettre à tous les partenaires de cette démarche innovante de développer les nouveaux cas d’usages rendus possibles.

Dans ce cadre, plusieurs partenaires du Groupe QUARTUS (Isover, Saint Gobain Habitat, De Dietrich, Legrand) participent activement à l’exploration, au développement et à la mise au point des nouvelles solutions et des nouveaux usages qu’offre cette plateforme innovante.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)