Le 29 Mars 2018

Trimble et e-btp annoncent leur collaboration autour du BIM

L'objectif de ce partenariat est de développer intelligemment l’adoption du BIM

Domaines

Paris, mars 2018

e-btp et Trimble ont le plaisir d’annoncer aux professionnels du BIM leur nouvelle collaboration.

Les nouvelles technologies pour le secteur de la construction inondent le marché. Trimble s’engage avec e-btp à travailler communément afin d’apporter clarté et accessibilité aux solutions BIM, dans le but de faciliter la compréhension des solutions répondant à des besoins métiers précis. Développer intelligemment l’adoption du BIM est la priorité de ce partenariat.

Trimble et e-btp annoncent aux professionnels du BIM leur nouvelle collaboration

Cette collaboration permettra d’établir un lien étroit avec les acteurs de la construction grâce à des communications et échanges communs auprès des entreprises souhaitant développer la performance, la qualité et la précision de leurs projets BIM. L’adoption de ses technologies ne doit pas être un frein.

Trimble et e-btp propose des tarifs préférentiels aux abonnés. Les solutions logicielles et matérielles sont liées au cycle de vie d’un bâtiment, de la conception jusqu’à l’exécution en passant également par la maintenance et la rénovation.

  • Les solutions de numérisation et de modélisation​ pour connaître l’exactitude des données des plans du chantier,
  • Les solutions​ de conception des réseaux fluides MEP ​autonome ou plug-in Revit / Autodesk, (Plancal Nova et Stabicad)
  • Une bibliothèque de contenus​ pour alimenter la maquette numérique, (MEPcontent)
  • Les stations robotisées ​pour l’implantation des différents éléments techniques (réseaux fluides, structures etc.),
  • Les logiciels de conception de la Structure​, de planification et de suivi de chantier, (Tekla)
  • Et la plateforme web de collaboration Trimble Connect​ pour faciliter l’ensemble des échanges du projet de construction.

Il existe toujours une alternative Trimble ciblée métier pour le domaine d’expertise de chaque professionnel de la construction.

François Metteil, Directeur Trimble MEP France : « Ce partenariat traduit l’engagement de Trimble dans le développement de solutions métiers dédiées aux secteurs du bâtiment et de la construction. Le BIM et les outils de collaboration sont les enjeux des années à venir pour l’ensemble des acteurs de ce marché. »

Jean-Yves Vetil, Directeur Trimble Structure France : « La division Structure de Trimble Buildings se félicite de ce nouveau partenariat entre e-btp et Trimble. Il permettra aux sociétés, via le portail e-btp, de bénéficier d'une offre avantageuse pour accéder à la solution BIM Tekla Structures et également à des formations associées. Nous pensons prioritairement aux entreprises générales gros-œuvre, aux métalliers et aux entreprises en charge de l'enveloppe des bâtiments. »

Alain Piquet, Président d’e-btp : « Ce partenariat avec Trimble s’inscrit dans la stratégie d’e-btp d’accompagner les entreprises de Bâtiment et de Travaux publics et met à disposition une offre complète de solutions pour leur rendre le BIM plus accessible et leur permettre d’être encore plus efficace. »


Plus sur Trimble Buildings : Buildings.trimble.com

 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)