Le 23 Mars 2018

Trace Software International expose à BIM WORLD 2018 Paris

Les visiteurs découvriront le logiciel elec cal BIM ainsi que BIM&CO, la plateforme d'objets BIM

Domaines

Saint-Romain, mars 2018

Trace Software International éditeur de logiciels pour l’ingénierie industrielle, est ravi d’annoncer sa participation au BIM WORLD à Paris – La Défense les 28 et 29 mars 2018.

Trace Software International a choisi BIM WORLD – promoteur de la transformation numérique pour la construction, l’industrie immobilière et l’urbanisme – afin de présenter le logiciel elec calc BIM. Il s’agit du premier logiciel de calcul au monde qui intègre parfaitement elec calc, logiciel de calcul électrique utilisé dans les projets de dimensionnement, au processus BIM.

Trace Software International expose à BIM WORLD 2018 Paris
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Bien que l’industrie de la construction ait été lente à adopter les technologies numériques, nous entrons maintenant dans l’ère de la « construction connectée ». La technologie BIM (Building Information Modeling) représente un tournant qui bouscule les habitudes de tous les acteurs du secteur.

Trace Software International considère cet événement comme une excellente opportunité de stimuler les échanges commerciaux et de promouvoir les relations avec les différents acteurs des marchés internationaux, et de partager les meilleures pratiques au sein de l’écosystème BIM.

Pour cet événement, Trace Software International exposera avec son partenaire BIM&CO. The BIM Content Company, est une plateforme ouverte et collaborative, gratuite et basée sur le cloud. C’est l’espace professionnel de la communauté où les utilisateurs peuvent publier des objets de qualité et les fabricants des données sur les produits de construction, ce qui fait de BIM&CO une source unique pour tous les objets et données BIM.

Rendez-vous avec les équipes sur les stands 226 et 227.

Pourquoi elec calc BIM ?

Il s’agit du premier et unique logiciel de calcul au monde intégrant parfaitement elec calc, logiciel de calcul et de dimensionnement de projets d’installations électriques, avec différentes plateformes de conception permettant l’importation du modèle numérique au format IFC 4 généré par tout logiciel d’architecture 3D (Revit, Archicad…).

  • Affichage du modèle numérique dans la visionneuse 3D intégrée.
  • Génération du synoptique à partir du modèle numérique ou à partir de l’association du modèle numérique avec un projet elec calc™ existant.
  • Routage automatique ou manuel des câbles (gestion des contraintes environnementales, dimensionnement des chemins de câbles, …).
  • Dimensionnement de votre installation électrique selon les différentes normes en vigueur (NF, RGIE / AREI, IEC).
  • Edition du fichier projet et optimisation du modèle numérique avec les résultats des études.

elec calc BIM permet de voir les mises à jour du modèle 3D, d’importer une révision d’IFC et de recevoir une notification pour tout changement dans le synoptique de l’installation. Plusieurs simulations peuvent être effectuées pour comparer les scénarios de routage possibles. Le modèle 3D permet de détecter tout conflit. Si c’est le cas, les informations sont directement envoyées au concepteur grâce au BIM Collaboration Format (BCF) afin qu’il puisse corriger le problème et mettre à jour son modèle. Le logiciel permet aux différents acteurs du projet de partager des informations tout au long des différentes étapes de la conception, de la construction et de l’exploitation.

Grâce au partenariat avec BIM&CO, l’utilisateur d’elec calc BIM a l’avantage d’accéder à toutes les informations et données concernant les objets BIM.

Avec le BIM, qui représente une révolution numérique dans l’industrie de la construction, elec calc BIM est la solution unique de conception électrique destinée aux professionnels qui souhaitent avoir une longueur d’avance.


Plus sur Trace Software : www.trace-software.com 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)