Le 23 Mars 2018

Trimble présente ses solutions BIM Tekla 2018

Les nouvelles versions améliorent la vitesse et le contrôle des informations dans les processus collaboratifs de construction

Domaines

Sunnyvale,Californie, mars 2018

Trimble a présenté  trois nouvelles versions de ses logiciels pour les équipes d'ingénierie structurelle, de fabrication et de construction : Tekla Structures 2018, Tekla Structural Designer 2018 et Tekla Tedds 2018. Ces solutions permettent à tous les intervenants d’un projet en charge de la structure métallique, du béton préfabriqué ou du béton coulé sur site, qu’ils soient concepteurs, dessinateurs, fabricants, contractants généraux ou ingénieurs structure de mieux contrôler les informations et de générer des documents de qualité grâce aux processus BIM de modélisation.

« Nous développons des solutions logicielles qui apportent une synergie croissante à nos clients dans leur travail quotidien », déclare Ville Rousu, responsable du développement de Tekla chez Trimble. « L'objectif de Trimble d’intégrer la technologie avancée de Modélisation de l’Information du Bâtiment tout au long du processus de construction de la conception à la fabrication, nous permet de fournir les outils BIM qui contribuent à la transformation de l'industrie du bâtiment et de la construction. »

Trimble présente ses solutions BIM Tekla 2018
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Tekla Structures 2018 propose des processus de modélisation 3D plus rapides, une exécution plus précise, un meilleur contrôle des modifications et permet de générer des plans plus rapidement et plus efficacement et ainsi d’optimiser le rendement. La nouvelle version prend également en charge les nuages de points, fournissant ainsi des structures cohérentes qui s'adaptent aux structures existantes de manière transparente. Les dessins sont désormais plus rapides et faciles à générer et le contrôle et la modification sont plus simples. Le processus collaboratif de la conception et de l’analyse à l’exécution et la fabrication est plus fluide que jamais, quel que soit le matériau utilisé.

Un nombre croissant de professionnels de la construction, d’organisations gouvernementales et de maîtres d’ouvrage dans le monde entier utilisent la technologie et les processus BIM. Les projets à travers le monde, des bâtiments résidentiels aux ouvrages d'art en passant par les usines et les gratte-ciels, utilisent les solutions structurelles BIM de Trimble. Le développement continu des solutions Tekla de Modélisation de l'Information du Bâtiment (BIM) démontre l'engagement de Trimble pour l'innovation dans les domaines de l'ingénierie, de la préfabrication hors site et de l'efficacité sur chantier.


Plus sur Trimble : www.tekla.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)