Le 12 Mars 2018

AVEVA achève sa transformation en tant que nouveau leader de l'univers logiciel

Les activités de logiciels d’AVEVA et de Schneider Electric s'associent pour créer une société de logiciels d'ingénierie et industrielle de premier plan

Domaines

Paris, mars 2018

AVEVA a annoncé s'être associée à l'activité de logiciels industriels de Schneider Electric pour mener la transformation numérique tout au long du cycle de vie opérationnel des industries à forte intensité de capital. Cette offre complète et inégalée permet d’accéder à toute la puissance de deux leaders de l'industrie pour maximiser la rentabilité du capital et l'excellence opérationnelle.

AVEVA achève sa transformation en tant que nouveau leader de l'univers logiciel
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« 88% des dirigeants des entreprises à forte intensité de capital affirment que la numérisation augmenterait leurs chiffres d'affaires* », a déclaré Craig Hayman, Directeur Général d'AVEVA. « Pourtant, moins de la moitié de ces entreprises sont en cours d'adoption d'une stratégie numérique. Cela représente une opportunité incroyable pour AVEVA d'être le partenaire de la transformation numérique de ses clients. »

« La numérisation exige une refonte fondamentale du fonctionnement des entreprises. Elles doivent avoir la certitude que leur investissement technologique permettra d'offrir un rendement élevé du capital et de réduire le coût total de propriété de leurs ressources. La combinaison de solutions éprouvées, de connaissance sectorielles et d’un écosystème de partenaires mondial d’AVEVA stimulera l’innovation dans les secteurs à forte intensité de capital dans le cadre de leur transformation numérique », a ajouté M. Hayman.

Cette association allie les capacités de conception, d'ingénierie et de construction d'AVEVA à l'activité de logiciels industriels de Schneider Electric, proposant aussi bien des activités de simulation que de gestion opérationnelle de production en temps réel. Un nouveau leader dans les logiciels d’ingénierie et industriels est créé, élargissant les marchés et les industries qu’elle dessert. Cette nouvelle structure, leader mondial des logiciels d'ingénierie et industriels, élargit les marchés et les secteurs de ses clients. Les clients pourront ainsi bénéficier d'une rentabilité, d'une efficacité et d'une performance améliorées.

AVEVA emploie plus de 4 400 personnes réparties sur 80 sites dans plus de 40 pays. Son siège social mondial se situe à Cambridge, au Royaume-Uni.

Les industries servies comprennent l’industrie chimique l’agroalimentaire, les infrastructures et villes intelligentes, les sciences de la vie, l'exploitation minière, les minéraux et métaux, le pétrole et gaz (en amont et en aval), l'énergie et les services publics, la construction navale, l'eau et les eaux usées.

Ce qu'en disent les analystes :

Monica Schnitger, Schnitger Corporation :

« La combinaison de l'activité de logiciels industriels d'AVEVA et de Schneider Electric réunit les parties CAPEX et OPEX, ouvrant ainsi la voie vers la numérisation, de la conception à la mise en service, ou des activités opérationnelles et des refontes des systèmes. De nombreuses entreprises industrielles utilisent déjà des logiciels des deux sociétés et attendent avec intérêt les avantages de ces produits unifiés. Profiter de performances de production en temps réel permet au secteur d’avancer vers un actif numérique fonctionnant à son plein potentiel physique et offrant tous les avantages physiques sous-jacents du processus. Je suis enthousiaste de découvrir comment AVEVA intègre les processus, les produits et les équipes. »

Craig Resnick, ARC Advisory Group :

« Les nouvelles technologies accélèrent la fusion des univers de la conception virtuelle et de l'équipement physique, nécessitant la création de nouveaux modèles commerciaux qui se doivent de soutenir la convergence des domaines de l'IT, de l'OT et de l'ET dans le cadre des services numériques. La convergence des solutions des logiciels industriels d'AVEVA et de Schneider Electric permet à ses clients de tirer pleinement parti de l'éventail complet des technologies et des solutions nécessaires pour gagner aussi bien au niveau du chiffres d'affaires que des bénéfices et ainsi s'imposer dans une économie mondiale ultra-compétitive. »

*La numérisation dans les industries de fabrication, Vanson Bourne, 2018


Plus sur AVEVA : www.aveva.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)