Le 8 Novembre 2016

Dassault Systèmes et ASE Group annoncent un accord de coopération

Le groupement d’entreprises russes s'appuiera sur la plateforme 3DEXPERIENCE pour améliorer les grands projets d’infrastructure nucléaire

Domaines

Vélizy-Villacoublay, novembre 2016

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), et ASE Group, groupement d’entreprises russes spécialisées dans l’ingénierie et la construction de centrales nucléaires appartenant au groupe Rosatom, ont annoncé la signature d’un accord de coopération global d’une durée de trois ans, à l’occasion de la troisième Conférence internationale sur la gestion des connaissances dans le domaine nucléaire organisée à Vienne par l’Agence Internationale de l’énergie atomique (AIEA). Cet accord a pour but d’utiliser l’expertise respective des deux partenaires pour améliorer la prise en charge des processus d’innovation des entreprises du secteur de l’énergie nucléaire, ainsi que dans d’autres segments de l’industrie de l’énergie et des procédés.

Dassault Systèmes et ASE Group annoncent un accord de coopération

Le groupe ASE va utiliser la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes dans le cadre de son offre technologique Multi-D afin de gérer la conception, la construction et l’exploitation d’installations de grande envergure dans le domaine nucléaire et dans d’autres secteurs industriels clés. La solution Multi-D d’ASE associe les applications développées par Dassault Systèmes et les services d’intégration et de conseil d’ASE. Les applications Dassault Systèmes optimisent les processus métier d’une grande complexité et modélisent en détail les processus de construction et d’installation en s’appuyant sur des données issues de sources multiples. Les services d’ASE réunissent les bonnes pratiques, les méthodologies et un savoir-faire en ingénierie pour gérer la construction et l’exploitation de grandes infrastructures.

Jusqu’à présent, la technologie Multi-D était exclusivement déployée par ASE dans ses propres projets. Selon les termes de cet accord, ASE peut à présent étendre la valeur apportée par cette solution commune à la construction d’immobilisations, à des activités de production et à des initiatives de maintenance menées dans le cadre de missions de conseil en gestion de projets en Russie et à l’étranger.

« La solution Multi-D facilite la gestion efficace de paramètres tels que les budgets, les délais et la qualité dans des sites d’une grande complexité technologique », déclare Vyacheslav Alenkov, directeur Ingénierie systèmes d’ASE Group. « Notre accord de coopération avec Dassault Systèmes nous permet d’élargir le rayon d’action de notre solution novatrice Multi-D tout en apportant de nouveaux avantages au nucléaire et à d’autres secteurs industriels. »

« Depuis 2012, nous collaborons avec NIAEP, une société membre du groupe ASE, pour optimiser la technologie Multi-D à chaque étape du cycle économique et pour démontrer les possibilités d’une durabilité accrue de l’énergie nucléaire », déclare Thomas Grand, vice-président en charge de l’industrie Énergie et Procédés, Dassault Systèmes. « Avec la plateforme 3DEXPERIENCE, les entreprises, les propriétaires, les exploitants, les régulateurs et les fournisseurs de solutions d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction disposent d’un environnement collaboratif pour innover, construire, exploiter, approvisionner et recycler en toute confiance. En associant nos capacités logicielles au savoir-faire d’ASE, nous augmentons la capacité de ces entreprises à concevoir et optimiser des systèmes de production d’énergie, ainsi qu’à gagner en compétitivité dans d’autres secteurs industriels ».

Pour plus d’informations sur les solutions développées par Dassault Systèmes pour l’industrie de l’énergie et des procédés, cliquez sur ce lien.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/france

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)