Le 3 Novembre 2016

Ingénierie photovoltaïque : Trace Software annonce archelios 2017

Une précision exceptionnelle pour l’ingénierie et la conception des projets PV

Domaines

Saint-Romain,novembre 2016

Trace Software International est heureuse d’annoncer le lancement de la nouvelle version d’archelios, l’application en ligne d’ingénierie photovoltaïque leader sur le marché pour la conception, la simulation et l’analyse économique de production des projets PV.

Ingénierie photovoltaïque : Trace Software annonce archelios 2017
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Cette nouvelle version répond parfaitement aux attentes des professionnels du photovoltaïque : flexibilité, précision et gain de temps, sont les maîtres mots de cette nouvelle version.

Visualisez vos projets en 2D/3D :

Cette amélioration vous permet une manipulation facile de la maquette 3D, et de choisir la meilleure vue pour une bonne perception de l’organisation et des composants de votre centrale quelle qu’en soit la taille (en toitures, au sol, en injection réseau, sites isolés ou autoconsommation).

Créez des groupes automatiquement :

Cette nouvelle fonctionnalité permet la détection automatique de groupes de modules suivant des paramètres définis par l’utilisateur, exemples : inclination, orientation. Ceci permet un gain de temps considérable et une association optimale des modules par onduleurs. archelios 2017 affiche ces groupes de manière différentiée par couleurs. 

Sélectionnez l’onduleur et le câblage :

Afin d’améliorer la conception et la précision des projets, la sélection des onduleurs est désormais intégrée à archelios™ avec une recherche intelligente dans la base de données. Une fonction de câblage avancée est maintenant disponible pour un câblage manuel ou suivant des patterns standards.

Grâce à la fonction de configuration du champ PV, le calcul est plus précis et l’installation est optimisée : pour chaque chaîne, l’impact de l’ombrages et la courbe I-V est calculée, pour chaque heure de l’année avec un résultat immédiat. Sur cette base de résultats détaillés, l’utilisateur peut ainsi optimiser son câblage.

Obtenez plus de vos projets PV avec archelios Pro :

Avec ces fonctionnalités, et bien d’autres encore, la version classique d’archelios 2017 vous assure une conception sur la base d’un haut niveau d’expertise jusqu’à des puissances de 50kWp.

Le nouveau archelios Pro calculera tous vos projets sans limitation de puissance toujours avec le même niveau de précision tout en supportant des exports de plans vers AutoCAD (DXF) et de données de calcul vers Excel (CSV).


Plus sur Trace Software : www.trace-software.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)