Le 15 Juin 2016

Au World Nuclear Exhibition, Dassault Systèmes présentera ses solutions pour les projets de centrales

La plateforme 3DEXPERIENCE contribue à la transformation numérique des projets d’ingénierie et de construction

Domaines

Vélizy, le 15 juin 2016

A l’occasion du World Nuclear Exhibition (WNE), le principal événement mondial consacré à la filière de l’énergie nucléaire qui aura lieu à Paris-Le Bourget du 28 au 30 juin, Dassault Systèmes montrera comment sa plateforme 3DEXPERIENCE et ses solutions contribuent à la transformation numérique des projets d’ingénierie et de construction de centrales nucléaires.

Au World Nuclear Exhibition, Dassault Systèmes présentera ses solutions pour les projets de centrales

Les propriétaires et les exploitants doivent relever de nombreux défis concernant la conception, la construction, l’exploitation et l’entretien de centrales nucléaires, qui sont liés à l’utilisation de ressources limitées, à des marges serrées, à des risques opérationnels élevés et à la complexité des communications avec les différents intervenants. Certains actifs ont un cycle de vie de plusieurs décennies, de sorte que leur sécurité, leur conformité et leur réalisation constituent des paramètres critiques.

Présent dans le Hall 2B, stand F55, Dassault Systèmes démontrera comment les entreprises et cabinets d’ingénierie, les entreprises dédiées à l’approvisionnement et à la construction, ainsi que les propriétaires et les exploitants, peuvent se connecter, modéliser, simuler et optimiser chaque étape du cycle de vie d’une centrale nucléaire dans un environnement virtuel afin d’en améliorer la sécurité, l’efficacité, la rentabilité et la durabilité. Les démonstrations illustreront la continuité numérique établie entre la conception initiale et le déclassement d’une centrale grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et les solutions Integrated Plant Engineering, Optimized Plant Construction, Efficient Plant Operation et Safe Plant Decommissioning.

Dassault Systèmes participera également à des présentations organisées avec trois partenaires industriels :

  • 28 juin, de 16h à 17h : ENGIE Ineo ANC présentera ITINEO, sa solution de routage et de gestion de câbles et de leurs cheminements mise au point en étroite collaboration avec Dassault Systèmes. Cet outil disponible en tant que service est proposé aux entreprises traitant ce processus complexe et récurrent dans les projets nucléaires.
  • 29 juin, de 9h30 à 11h : Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes, participera à une table ronde intitulée Comment les nouvelles technologies peuvent contribuer à l’amélioration de la performance industrielle d’un projet nucléaire ? Cette table ronde sera organisée par Assystem, première société d’ingénierie nucléaire indépendante européenne.
  • 30 juin, de 10h30 à 11h30 : Numérisation du cycle nucléaire - Défis et bénéfices. Cet atelier organisé par ASE Group (anciennement NIAEP), division de l’entreprise d’État russe Rosatom, montrera comment la plateforme 3DEXPERIENCE contribue à améliorer l’intégration et la collaboration, tout en assurant la conformité aux réglementations applicables aux projets complexes que sont les centrales nucléaires.

Pour plus d’informations sur la présence de Dassault Systèmes au salon WNE en cliquant sur ce lien.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/french

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)