Le 26 Avril 2016

FARO annonce la sortie de nouveaux scanners laser HDR

La version 6.0 de SCENE offre un rendu immédiat aux utilisateurs du BIM-CIM et de la sécurité publique

Domaines

Tremblay-en-France, avril 2016

FARO Technologies, le partenaire international le plus réputé en matière de technologie de mesures 3D, d’imagerie et de réalisation 3D dans les marchés BIM-CIM et Sécurité publique, annonce la sortie de nouveaux scanners laser 3D avec photographie high dynamic range (HDR) qui produisent des images incroyablement détaillées dans des conditions de lumière faible et éblouissante ainsi qu'une résolution accrue pour une profondeur de couleur supérieure. Une nouvelle version importante de SCENE, le célèbre logiciel de nuage de points de FARO, la version 6, est également sortie. Elle offre désormais un rendu immédiat des données numérisées et des flux de travail simplifiés.

FARO annonce la sortie de nouveaux scanners laser HDR
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Historiquement, la numérisation par laser 3D de scènes avec de grandes différences de contraste et de luminosité a toujours constitué un défi difficile. Les nouveaux modèles Focus3D X 130/330 HDR relèvent ce défi avec une performance comparable à celle de l’œil humain. Alors que les images numériques typiques couvrent une plage de contraste de 255/1, les nouveaux scanners laser de FARO capturent des plages de luminosité allant jusqu’à 4 millions/1. Avec leur résolution étendue allant jusqu’à 170 mégapixels par scan, les nouveaux modèles de Focus3D permettent de capturer même les plus petits détails avec une clarté inégalée. Pour que les scanners HDR Focus3D de FARO puissent montrer toutes leurs capacités, une nouvelle version du logiciel apprécié SCENE de FARO est désormais disponible.

FARO SCENE Version 6.0 inclut un niveau incroyable de visualisation grâce à une nouvelle technologie de rendu de surface solide qui élimine le besoin de traitement ultérieur des données dans les applications de visualisation. De plus, les clients BIM-CIM qui utilisent des scanners laser pour la documentation du tel-que-construit et les clients de la sécurité publique qui enquêtent sur des crashs, crimes et incendies, bénéficieront d'une interface simplifiée qui utilise des outils gérés par les flux. Les workflows de projet standard peuvent être entièrement automatisés et si une interaction manuelle est nécessaire, le logiciel assiste et guide l’utilisateur pour que les résultats de projets soient efficaces et reproductibles, le tout en minimisant les besoins de formation. FARO SCENE 6.0 est totalement compatible avec les nouvelles capacités d’imagerie des derniers scanners laser de FARO, ainsi que de tous les modèles précédents.

« Avec les deux nouveaux modèles Focus3D HDR, FARO confirme sa position de leader en matière d’innovation dans la documentation de scènes de la vie réelle avec des scanners laser faciles à utiliser », a déclaré Simon Raab, PDG de FARO. « De plus, le nouveau logiciel SCENE 6.0 étend ce leadership aux bureaux de nos clients en apportant convivialité et productivité de haut niveau, associées à une qualité de visualisation et une performance inégalées. Avec ces deux lancements de produits, nous répondons aux besoins des clients du secteur BIM-CIM et Sécurité publique qui veulent capturer efficacement et traiter toutes les données importantes sur site. »

Les deux produits, la nouvelle famille de scanners laser HDR et le logiciel SCENE 6.0, peuvent être commandés et expédiés dès maintenant.


Plus sur FARO Technologies : www.faro.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)