Le 18 Avril 2016

HP et NVIDIA annoncent des stations de travail HP Z « VR Ready »

Avec leurs cartes NVIDIA Quadro, elles sont destinées aux créateurs de contenus de réalité virtuelle.

Domaines

 Les Ulis, le 14 avril 2016

HP a annoncé collaborer avec NVIDIA pour développer des stations de travail conçues pour permettre aux créateurs de contenus 3D, aux professionnels des médias, ainsi qu’aux développeurs de jeux et d’applications de créer des expériences de réalité virtuelle immersives avec une qualité visuelle exceptionnelle.

HP et NVIDIA annoncent des stations de travail HP Z « VR Ready »
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Labellisées « NVIDIA VR Ready » et équipées de processeurs graphiques NVIDIA Quadro professionnels, les nouvelles configurations développées par HP garantissent aux créateurs de contenus une expérience de réalité virtuelle précise et fluide. A ce titre, chaque configuration est testée avec un casque de réalité virtuelle HTC Vive. Les deux partenaires ont annoncé ces nouvelles solutions à l’occasion de la GPU Technology Conference organisée par NVIDIA au San Jose Convention Center du 4 au 7 avril dernier. Selon les modèles, ces solutions de création de contenus haut de gamme embarquent une ou deux cartes NVIDIA Quadro M6000 24 Go (disponibilité annoncée ce trimestre).

« Nous entamons une nouvelle aventure qui va transformer la façon dont les artistes et les producteurs développent des contenus immersifs », commente Guillaume Lambert, Responsable des stations de travail chez HP France. « Les stations de travail HP Z équipées de cartes graphiques NVIDIA forment une plateforme idéale pour cette nouvelle ère de la création de contenus ».

Les créateurs de contenus qui utilisent ces configurations vont bénéficier notamment de fréquences de trame ultra-élevées et de faible temps de latence, même avec des fichiers extrêmement complexes. Ces performances sont essentielles pour offrir des expériences de réalité virtuelle avec casque, qui soient à la fois précises, confortables et fortes émotionnellement ; et c’est très important pour les créateurs de contenus, tout comme pour les utilisateurs.

Ces nouveaux systèmes embarquent une ou deux cartes NVIDIA Quadro M6000 de 24 Go. Doté de deux cartes M6000 24 Go, le modèle HP Z840 prend en charge la technologie SLI (Scalable Link Interface) de NVIDIA qui double efficacement la puissance de rendu dans les applications de réalité virtuelle les plus exigeantes. Seuls les systèmes de bureau équipés de deux processeurs graphiques (dual GPU) peuvent atteindre ce niveau de performances. Les systèmes HP dotés de deux cartes M6000 24 Go bénéficient également des technologies de synchronisation de réalité virtuelle et de l’API Affinity développées par Nvidia. Cela permet d’optimiser les performances et d’éliminer pratiquement les problèmes de déchirure d’images (tearing).

« La réalité virtuelle connait une formidable expansion, au-delà du domaine des jeux, et vient révolutionner de nombreuses activités de la vie quotidienne, telles que la médecine, l’architecture, l’éducation, la conception de produits ou le commerce », a déclaré Bob Pette, vice-président, Professional Visualisation, NVIDIA. « Notre initiative VR Ready permet aux utilisateurs professionnels d’adopter facilement la réalité virtuelle pour prendre des décisions plus affutées, et travailler ainsi plus efficacement ».

Les développeurs d’applications professionnelles spécialisés dans la création de produits, l’architecture, l’ingénierie et la construction, les médias et le divertissement, l’exploration pétrolière et gazière, l’éducation, la recherche et la santé peuvent s’appuyer sur les configurations certifiées, parmi lesquelles les stations de travail HP Z240 (1 carte NVIDIA Quadro M5000) ; HP Z640 (1 carte NVIDIA Quadro M6000) ; et HP Z840 (2 cartes graphiques NVIDIA Quadro M6000).

Tarifs et disponibilité

  • Les stations de travail HP Z Workstation en configuration NVIDIA VR Ready sont disponibles à partir de 4 000 € HT.
  • Les systèmes sont disponibles immédiatement ; les cartes Dual M6000 24 Go sont proposées sous forme d’option et seront intégrées à partir du mois de mai.
  • Le casque de réalité virtuelle HTC Vive est commercialisé séparément.

Plus sur HP : www8.hp.com/fr/fr/home.html

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)