Le 14 Avril 2016

Converge 2016 : Six conférences pour explorer l’intersection entre le Design et la Technologie

Initiées par SolidThinking, elles sont dédiées aux concepteurs, designers, ingénieurs et architectes

Domaines

Troy, Michigan, le 14 Avril 2016

Les concepteurs, designers, ingénieurs, architectes et ceux qui ont une activité en lien avec la création de produit vont converger vers CONVERGE 2016, la série de 6 conférences, initiée par solidThinking. L’objectif poursuivi par CONVERGE 2016 est de proposer aux concepteurs et aux ingénieurs d’explorer un nouveau champ du possible qui se situe à mi-chemin entre la conception et l’ingénierie et qui permet, grâce à de nouveaux logiciels, matériaux et processus de fabrication, de changer leur façon de créer et d’innover.

Converge 2016 : Six conférences pour explorer l’intersection entre le Design et la Technologie

« CONVERGE veut être une conférence pour les concepteurs de produits », dit James Scapa, Fondateur et actuel Président d’Altair, « Pour ceux à qui on a dit que quelque chose n’était pas possible, ou qui sont en charge de rendre l’impossible possible, ou pour les concepteurs toujours en quête d’innovation produits, nous avons souhaité leur permettre d’explorer les frontières entre technologie et conception. »

Les personnes présentes lors de CONVERGE 2016 pourront apprendre comment les nouvelles approches en matière de conception confortées par des technologies de pointe permettent de dépasser les défis actuels liés au processus d’innovation produit.

  • Des leaders de l’industrie partageront leurs expériences et leurs visions pour :
  • Créer des produits innovants, fonctionnels, esthétiques et respectueux de l’environnement
  • Concevoir des stratégies de développement de leurs portefeuilles produits en lien avec le temps imparti et le contexte
  • Mettre en place de la conception générative et des processus biomimétiques  
  • Utiliser l’impression 3D - la fabrication additive - et toutes les méthodes orientées production
  • Développer des processus et des outils permettant d’accélérer la conception et d’aller plus loin.

Unir l’ensemble de la communauté des concepteurs permettra d’initier, dans chaque ville, des discussions croisées qui seront alimentées par les contributions des participants, explorant ainsi le rôle de la technologie dans la création de produit.

Les dates et lieux des conférences CONVERGE 2016 sont :

  • Les 8 & 9 septembre à Los Angeles en Californie
  • Les 20 & 21 septembre à Essen en Allemagne
  • Le 27 septembre à Shanghai en Chine
  • Le 14 octobre à Tokyo au Japon
  • Le 15 novembre à Bangalore en Inde
  • Le 18 novembre à Seoul en Corée du Sud

« La conception va bien au-delà d’une apparence attrayante »,  a dit le Professeur Peter Zec, fondateur et Président de la société Red Dot Award. «  En fonction de son application, un produit bien conçu et véritablement innovant doit proposer, à la fois, des qualités fonctionnelles, attrayantes et un confort d’utilisation tout en étant socialement et écologiquement responsable », renchérit le Professeur Peter Zec, l’un des principaux intervenants à CONVERGE 2016. « Je suis très heureux de participer à la conférence CONVERGE Europe puisqu’elle s’inscrit dans une série de conférences ayant pour trait un sujet particulièrement excitant : la symbiose entre la conception et la technologie ; sujet qui doit ouvrir, aux concepteurs et créateurs de produits, de nouvelles perspectives dans leur travail. En allant plus loin, en particulier sur le marché concurrentiel et mondial de la conception de produit, l’innovation réelle peut simplement puiser l’inspiration et la combiner à l’utilisation d’outils de conception à la pointe de l’innovation. »

Inscrivez-vous et découvrez les intervenants et le détail des évènements à cette adresse


Plus sur Altair : www.altairengineering.fr/

Plus sur solidThinking : www.solidthinking.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)