Le 17 Mars 2016

Tekla Structures 2016 pour un processus de construction plus efficace

La nouvelle version du logiciel de Trimble améliore le déroulement du projet de construction

Domaines

Sunnyvale, Californie, États-Unis, mars 2016

Trimble a présenté aujourd’hui  la nouvelle version de son logiciel de Modélisation de l’Information du Bâtiment (BIM): Tekla Structures 2016. Cette solution améliore la collaboration et rend le processus de construction plus efficace pour les concepteurs, les dessinateurs et les fabricants de structures en béton préfabriqué ou en acier, les contractants généraux, les entreprises générales et les ingénieurs structures.

Tekla Structures 2016 : Nouvelle interface utilisateur et utilisation avancée de l’information

Tekla Structures 2016 – Nouvelle interface utilisateur

Tekla Structures, la solution logicielle BIM la plus aboutie sur le marché, permet de modéliser précisément n’importe quelle structure acier ou béton. La nouvelle version du logiciel rend la modélisation encore plus efficace et augmente la productivité en facilitant la réduction des erreurs parfois coûteuses en phase de fabrication et de montage. Le logiciel est maintenant disponible en 17 langues avec le coréen.

La nouvelle interface de Tekla Structures facilite la prise en main et réduit la période d’apprentissage grâce à plusieurs fonctionnalités simplifiant la modélisation et accélérant le processus de conception. Les menus personnalisables et les icônes facilement reconnaissables font gagner du temps aux utilisateurs et améliorent efficacement la modélisation. L’uniformisation des couleurs les aide à retrouver immédiatement ce qu’ils recherchent dans les modèles.

Détecter d’éventuels défauts dès la phase de conception plutôt que d’intervenir sur le chantier permet de faire des économies. La création d’informations de fabrication répétitives, telles que l’enrobage de béton pour les éléments préfabriqués, peut être automatisée pour accroître la productivité.

Grâce à ses fonctionnalités avancées telles que la gestion de modification des fichiers IFC (Industry Foundation Classes), Tekla Structures 2016 offre une collaboration plus facile et plus fiable. Tous les changements effectués sur un projet de construction par un autre intervenant  peuvent désormais être vus par les utilisateurs de Tekla Structures depuis le modèle de référence IFC.

De plus grâce à une gestion efficace des modifications, les améliorations apportées à la visualisation et à la traçabilité dans Tekla Model Sharing incitent à la collaboration. Avec cet outil, les membres d’une même équipe peuvent désormais travailler sur le même modèle quels que soit leurs situations géographiques et  fuseaux horaires afin de mener à bien plus rapidement et avec plus de souplesse des projets. Les filtres et les recherches spécifiques sont pris en compte dans la liste des modifications.

« La plupart des nouvelles fonctionnalités et des améliorations ont été développées dans le but de satisfaire les demandes de nos clients. Par exemple, la production des plans est plus rapide grâce aux fonctionnalités améliorées et à la mise à disposition d’une bibliothèque 2D contenant une collection de détails 2D prêts à l’emploi, tels que les boulons. Nul besoin de redessiner l’élément, il suffit de le sélectionner. La possibilité de  réutiliser des détails 2D propres à l’utilisateur constitue un gain de temps considérable », déclare Risto Räty, Directeur Général de la division Trimble Buildings Structures. 

Disponibilité

Tekla Structures 2016 est maintenant disponible. Pour télécharger, visitez le site Tekla Structures.

En janvier 2016, Tekla Corporation est devenue Trimble. Pour plus d’informations concernant cette évolution, visitez ce site Web.


Plus sur Trimble Bulidings : www.buildings.trimble.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)