Le 16 Octobre 2015

Brodosplit augmente son efficacité avec AVEVA Integrated Shipbuilding

AVEVA Marine et AVEVA ERM accroissent la rentabilité du chantier Croate

Domaines

Paris, octobre 2015

AVEVA a annoncé aujourd'hui que Brodosplit, un chantier naval croate de premier plan, a mis en place une solution AVEVA Integrated Shipbuilding. La solution optimise la conception des navires et des actifs offshores ainsi que l'approvisionnement, la gestion du matériel et de la production sur l'ensemble du chantier. La solution AVEVA aidera Brodosplit à réduire le temps d’exécution du projet, accroître la productivité et diminuer les coûts de production.

Brodosplit augmente son efficacité avec AVEVA Integrated Shipbuilding
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« L’objectif clé de Brodosplit était d'améliorer l'efficacité du chantier naval et la productivité en sélectionnant AVEVA » a déclaré Robert PeŠut, Directeur R&D, Brodosplit. « Nous avons effectué une solide étude de marché avant de sélectionner la solution AVEVA Integrated Shipbuilding, qui était de loin la meilleure sur le marché. Il était encourageant d'apprendre que les logiciels AVEVA Marine étaient utilisés sur les plus grands chantiers mondiaux. Ceci représentait un facteur décisif dans notre choix. Associer AVEVA Integrated Engineering & Design avec AVEVA Enterprise Resource Management constitue l’assurance que les processus clés possèdent la bonne information sur les matériaux et les ressources au bon moment tout au long du cycle de vie du projet ».

Les chantiers navals nécessitent des capacités extrêmement développées pour la génération, la coordination et la gestion d'un mélange complexe d'informations, de matériaux et de ressources pour répondre aux délais de livraison et aux exigences budgétaires strictes», précisait Evgeny Fedotov, Vice-Président, Global Sales Manger EPC & Marine. « AVEVA possède la proposition la plus complète de l'industrie pour les chantiers navals. Une stratégie de construction navale intégrée permet à nos clients de réduire les coûts et les délais de livraison tout en maximisant la productivité et la rentabilité et en fournissant un avantage concurrentiel mesurable pour leur entreprise. »

Brodosplit implémentera la solution AVEVA Integrated Shipbuilding sur tous les nouveaux projets. Ce dernier possède le plus grand chantier de la Croatie, couvrant une superficie de 560 000 m2. AVEVA Marine™ représente une solution haut de gamme dans le portefeuille des solutions intégrées permettant simultanément aux ingénieurs et concepteurs de concevoir, contrôler et gérer le changement de l’ingénierie navale ainsi que les données de conception. Ce processus est rendue possible car le projet est développé dans un environnement productif et sans risques. Ces applications intégrées sont basées sur les puissantes technologies AVEVA centrées sur l’objet et sur les logiciels les plus efficaces dans la conception et l’ingénierie Marine et Offshore. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.aveva.com/marine.

AVEVA Enterprise Resource Management (AVEVA ERM) est spécifiquement conçu pour optimiser la gestion des ressources tout au long du processus de la construction navale. Ses applications orientées sur le processus permettent une approche intégrée de la planification, de la production et la gestion de la fabrication. AVEVA ERM complète les outils existants, l'intégration des processus d'affaires clés du début de la conception et de l'ingénierie jusqu'à la livraison et la mise en service, et réduit ainsi considérablement le risque de dépassements budgétaires.


Plus sur Aveva : www.aveva.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)