Le 14 Octobre 2015

Tekla présentera ses solutions BIM au salon Batimat 2015

Tekla Structures, Tekla Field3D et Tekla BIMsight mais aussi les solutions Trimble

Domaines

Albi, octobre 2015

Tekla présentera ses solutions BIM au salon Batimat 2015 du 2 eu 6 novembre 2015 – Hall : 5B / Stand N43 ( stand TRIMBLE) – Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

--

Tekla exposera au salon Batimat 2015
Tekla Field3D

Fidèle à ce rendez-vous mondial de la construction, Tekla sera à nouveau présent sur le salon Batimat pour présenter ses solutions BIM : Tekla Structures, Tekla Field 3D et  Tekla BIMsight. Il sera également possible aux visiteurs de découvrir les solution TRIMBLE : NOVA (fluides), TRIMBLE Connect (plateforme Web collaborative) et SKETCHUP.

Tekla Structures  une solution adaptée pour la filière béton

Tekla Structures  pour la filière béton est une version adaptée aux entreprises générales qui coulent du béton en place. Ce logiciel permet de concevoir, de chiffrer, de gérer et de planifier tous types de projets à partir d’un modèle 3D BIM. Nous distinguons trois phases, la modélisation, la planification et la gestion du coulage. En phase chiffrage, elle s’adresse au service études de prix. Tous les quantitatifs nécessaires au chiffrage peuvent être facilement extraits et organisés. En phase chantier, le service méthodes et la conduite de chantier peuvent réutiliser la maquette construite, pour planifier les opérations de coffrage, ferraillage et bétonnage. Tous les métrés opérationnels pour chaque phase de chantier, peuvent être produits.

Tekla Structures a été primé cette année lors d’INTERMAT avec le prix WOC.

Sa dernière version : Tekla Structures 21

Tekla Structures 21 est un logiciel de Modélisation de l'Information du Bâtiment (BIM). C'est un outil performant et innovant dédié au secteur du bâtiment. Il permet la création de modèles 3D multi-matériaux hautement détaillés et prend en charge le processus de construction dans son intégralité: de la conception et chiffrage jusqu’aux plans de fabrication. La solution BIM de TEKLA facilite entre autre l'intégration des modèles architecturaux et les synthèses avec les différents corps d’états. es milliers d'utilisateurs de Tekla Structures dans le monde collaborent efficacement grâce au BIM et fournissent ainsi plus rapidement des projets de qualité à leurs clients. Tekla Structures 21 comprend des solutions spécialisées pour les Contractants généraux, les Economistes de la construction, les Ingénieurs, les Dessinateurs et les fabricants acier et béton.

Tekla Field 3D

Tekla Field3D est un outil BIM de visualisation IFC pour iOS et Android qui permet d’ouvrir de très grands modèles (2 Go ++). Cet outil propose également de nombreuses fonctionnalités utiles et faciles à utiliser pour afficher et extraire des informations de modèle 3D. L’application est téléchargeable sur Apple App Store ou Google Play. Tekla Field3D propose une nouvelle méthode de travail avec les modèles AIC tout au long du cycle de vie du bâtiment, de la conception à la démolition. Avec Tekla Field3D, même les intervenants qui ne disposent pas d'un logiciel BIM peuvent combiner et afficher des modèles 3D. C’est une visionneuse IFC pour iOS et Androïd qui permet d'afficher et de partager des modèles 3D facilement et en tout lieu.

Tekla BIMsight

Tekla BIMsight est un outil professionnel destiné à la collaboration dans le cadre des projets de construction. Sur l'intégralité du processus de construction, les équipes peuvent combiner leurs modèles, vérifier les conflits et partager les informations à partir d'un même environnement BIM simple à utiliser.Tekla BIMsight permet aux participants d'un projet d'identifier et de résoudre les problèmes dès la phase de conception, avant la construction. Plus de 150 000 professionnels du secteur de la construction utilisent déjà Tekla BIMsight dans plus de 160 pays.

En 2011 , Tekla a reçu le Batimat d'Or récompensant l'innovation de son application BIMsight. Celle-ci est une visionneuse gratuite téléchargeable sur internet et permettant de présenter aux clients et partenaires la maquette 3D de vos projets architecturaux, y compris toutes les informations techniques s'y référant. Tekla BIMsight permet de combiner plusieurs modèles et formats de fichiers provenant d'outils répondant aux normes BIM, de prendre des mesures, de contrôler la transparence des différents types de pièces dans le modèle, d'identifier les collisions, de gérer les modifications, de valider les commentaires ou encore d'assigner le travail en 3D.


Plus sur Tekla : www.tekla.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)