Le 22 Septembre 2015

Trimble et Nucor prolongent durablement leur collaboration sur les marchés de l'AIC

Le plus grand producteur d'acier aux États-Unis a régulièrement recours aux solutions Tekla

Domaines

Albi, septembre 2015

Trimble et Nucor Corporation, le plus grand producteur d'acier aux États-Unis, viennent d'annoncer un troisième accord pluriannuel visant à étendre leur collaboration sur les marchés de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction (AIC) entamée en 2009. D'autres secteurs d’activité de Nucor ont régulièrement recours aux logiciels Tekla afin de proposer des services de modélisation de l'information du bâtiment aux clients nord-américains.

Trimble et Nucor prolongent durablement leur collaboration sur les marchés de l'AIC
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Nucor entend capitaliser sur ses investissements dans les logiciels Tekla de modélisation de l'information du bâtiment (BIM) en intégrant cette technologie au sein de plusieurs de ses secteurs d’activité (notamment, Nucor Buildings Group, Harris Rebar et Nucor Grating),  et en utilisant Tekla Structures comme solution de modélisation de l'information du bâtiment  pour exécuter des projets rentables, précis et réalisables. Le groupe Vulcraft-Verco de Nucor cherche à intégrer Tekla Structures à l'ensemble de son processus interne d'exécution acier.

Les deux sociétés collaborent sur des initiatives visant notamment à sensibiliser les parties prenantes AIC (Architecture Ingénierie Construction) sur l'efficacité des processus de travail, de la conception à la fabrication et à la construction, ainsi qu’à offrir aux étudiants les compétences nécessaires pour favoriser le développement d'un secteur de la construction  tourné de plus en plus vers la modélisation BIM. Elles travaillent à la mise en place de formations et d'ateliers communs destinés aux professionnels du secteur et aux étudiants, notamment en assurant des programmes d'enseignement appropriés au sein d'établissements de formation proches des douze usines de fabrication Nucor.

Ray Napolitan, vice-président directeur de la division Fabricated Construction Products de Nucor, précise : « notre collaboration avec Trimble est le résultat direct de l’engagement de Nucor à faire progresser la technologie, les compétences et la productivité dans le secteur de la construction  via  un investissement dans les solutions Tekla Structures. Depuis des années, la modélisation BIM, et en particulier Tekla Structures, apportent beaucoup à Nucor Corporation et à nos clients. Nous bénéficions ainsi d'un avantage concurrentiel grâce à une meilleure qualité et une plus grande efficacité dans l'exécution de nos projets. »

« Nous sommes heureux de pouvoir poursuivre notre étroite collaboration avec la société Nucor, qui élargit l'utilisation de la plate-forme Tekla Structures au sein de ses unités de production », déclare Risto Räty, vice-président directeur de Tekla et directeur général de la division Trimble Buildings Structures. « Chez Trimble, nous partageons la même vision des processus de travail sectoriels que Nucor et nous allons travailler ensemble sur de nouvelles initiatives afin de créer de nouvelles opportunités et d'apporter des compétences aux professionnels de l'AIC et aux étudiants dans tout le pays. »


Plus sur Trimble : www.trimble.com

Plus sur Tekla : www.tekla.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)