Le 7 Juillet 2015

FARO annonce la sortie de CAM2 Measure 10.5

CAM2 Measure permet de numériser simultanément avec plusieurs appareils de mesure 3D

Domaines

Tremblay-en-France, le 6 juillet 2015

FARO Technologies, le partenaire international le plus réputé en technologies de mesures 3D, d’imagerie et de réalisation, annonce la sortie de CAM2 Measure 10.5, son dernier logiciel pour le FaroArm, le FARO ScanArm et le FARO Laser Tracker.

FARO annonce la sortie de CAM2 Measure 10.5
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

CAM2 Measure 10.5 domine le marché avec sa capacité à connecter plusieurs appareils de mesure 3D avec le même système de coordonnées et à numériser simultanément vers un seul logiciel installé sur un seul ordinateur. Grâce à cette fonction, les utilisateurs peuvent numériser plus rapidement et avec une précision encore plus grande des objets de grande taille pour réaliser encore plus vite des tâches de numérisation 3D.

« Le nouveau CAM2 Measure 10.5 présente des avancées significatives qui répondent aux besoins de nos clients de mesurer plus vite et plus efficacement avec une facilité d’utilisation améliorée », a déclaré Kathleen J. Hall, Vice-présidente directrice et Directrice générale pour les Amériques.

Des avancées significatives dans la fonctionnalité de contrôle de dimensions et tolérances géométriques (GD&T) offrent aux utilisateurs une analyse simplifiée et des rapports graphiques. Une inspection de pièces peut désormais être affichée comme une impression pour visualiser et déterminer facilement la qualité des pièces. Avec cette fonctionnalité améliorée, il n’est plus nécessaire de regarder chaque élément l’un après l’autre pour faire la même détermination.

Les flux de travail sont encore plus efficaces avec la capacité d’automatiser les gammes de contrôle en programmant une analyse des données automatique après les mesures. Cette nouvelle capacité réduit la durée de formation requise, diminue nettement le risque d’erreur de l’opérateur et accélère la réalisation des tâches.

D’autres améliorations comprennent la capacité étendue de nuage de points et la capacité de numériser facilement les contours coupés. Les utilisateurs peuvent maintenant collecter plus de 20 fois plus de données qu'avec nos versions précédentes, tout en conservant une vitesse de traitement accélérée. Les nouvelles fonctions permettent aussi de numériser facilement les contours coupés sur des matériaux comme les tôles en métal, éliminant ainsi le besoin de faire des mesures au moyen d'un palpeur à contact sur les contours de la pièce.

« La capacité de connecter plusieurs appareils pour une numérisation 3D simultanée, l’automatisation des gammes de contrôle, et la fonctionnalité GD&T améliorée représentent des avancées majeures dans notre logiciel de métrologie. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de lancer cette nouvelle version et de permettre à nos clients d’utiliser nos produits de classe mondiale pour gagner toujours plus en productivité, » conclut Mme Hall.

Pour en savoir plus sur le nouveau FARO CAM2 Measure 10.5 et toutes les offres en métrologie de FARO, rendez-vous sur cette page.


Plus sur FARO : www.faro.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)