Le 8 Juin 2015

Cadence Genus Synthesis Solution, une solution de synthèse RTL qui multiplie par 10 la productivité

Son architecture massivement parallèle évolue de façon linéaire au-delà de 10 millions d’instances

Domaines

SAN JOSE, Californie, le 3 juin 2015

Cadence Design Systems, leader mondial de l’innovation en conception électronique, annonce ce jour sous la référence Cadence Genus Synthesis Solution, une solution de synthèse RTL (Register Transfer Level)  et Physique de nouvelle génération, dont le rôle est d’aider les concepteurs à relever leurs défis de productivité. Cadence Genus Synthesis Solution intègre une architecture massivement parallèle multi-niveaux qui multiplie par 5 la vitesse d’exécution de la synthèse et évolue linéairement au-delà de 10 millions d’instances. De plus, sa nouvelle fonction de génération contextuelle avec prise en compte du niveau physique permet de diviser par deux, voire davantage, le nombre d’itérations entre la synthèse des sous-blocs et la synthèse du circuit total. Cette puissante combinaison multiplie par un facteur 10 la productivité des projets RTL.

Cadence Genus Synthesis Solution, une solution de synthèse RTL qui multiplie par 10 la productivité
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Principales caractéristiques et fonctionnalités de Genus Synthesis Solution

  • Une architecture massivement parallèle — L’outil exécute une synthèse basée sur le timing et distribuée sur plusieurs cœurs et machines. Toutes les étapes clés du flot de synthèse utilisent à la fois plusieurs machines et plusieurs cœurs de processeur par machine.
  • Génération contextuelle avec prise en compte du niveau physique — Pour chaque sous-ensemble d’un circuit, il est possible d’extraire et d’utiliser le contexte de timing complet et le contexte physique pour exécuter la synthèse RTL, en tenant pleinement compte des délais et du placement au niveau du circuit complet. Cette approche réduit de manière significative les itérations entre la synthèse du circuit complet et la synthèse des sous-blocs.
  • Routage global unifié avec la plateforme Innovus Implementation System — Les outils Genus Synthesis Solution et Innovus Implementation System, une plateforme d’implémentation physique de nouvelle génération, grâce au partage d’un système avancé de routage global basé sur le timing et 4 fois plus rapide permettent une corrélation étroite des timings et des longueurs de routage (de l’ordre de 5 % entre la synthèse et le placement/routage).
  • Optimisation analytique et globale des valeurs PPA au niveau de l’architecture — cette nouvelle solution intègre un nouveau moteur d’optimisation des chemins de données, qui prend simultanément en compte différentes architectures de chemins de données dans l’ensemble du design, puis fait appel à un solveur analytique pour choisir les architectures permettant de bénéficier de valeurs de puissance, performances et surface (PPA) optimales. Ce moteur réduit jusqu’à 20 % la surface des chemins de données sans le moindre impact sur les performances.

« Les processeurs destinés aux marchés de l’automobile et de l’industrie contribuent à l’augmentation des niveaux d’intégration et de complexité, ce qui nécessite de pouvoir traiter des partitions de plus en plus grandes pour offrir les performances et les délais de mise sur le marché qu’attendent nos clients », a déclaré Anthony Hill, directeur, Processor Technology, Texas Instruments (TI). « Genus Synthesis Solution, la nouvelle solution hautement évolutive proposée par Cadence, nous a permis de diviser par plus de 5 les délais  de développement, et ainsi de procéder en moins de huit heures à une synthèse basée sur le timing de partitions de plus de trois millions d’instances avec une qualité de niveau production. »

« Avec Genus Synthesis Solution de Cadence, nous bénéficions d’une opportunité significative d’améliorer la productivité de conception RTL et d’optimiser considérablement les valeurs PPA au niveau de l’architecture », a déclaré Anirudh Devgan, senior vice-president du groupe Digital & Signoff de Cadence. « Les premiers clients qui ont déjà déployé cette solution dans leurs flots de conception RTL font état de délais de développement significativement réduits et de capacités en nette augmentation par rapport aux solutions concurrentes. »

Pour de plus amples informations sur Genus Synthesis Solution, visitez ce site.


 

Plus sur Cadence : www.cadence.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)