Le 17 Avril 2015

Canon lance trois nouvelles imprimantes grand format et haut volume

Les Canon imagePROGRAF iPF830, iPF840 et iPF85 ciblent les secteurs de l'architecture et de la CAO

Domaines

Courbevoie, le 15 avril 2015

Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, annonce le lancement de trois nouvelles imprimantes grand format : les Canon imagePROGRAF iPF830, iPF840 et iPF850. Ces modèles s’adressent aux secteurs de l’Architecture, de l’Ingénierie et de la Construction (AIC), mais aussi de la Reprographie et de la CAO qui apprécieront de pouvoir disposer d’un matériel précis, productif et fiable.

Canon lance trois nouvelles imprimantes grand Format et haut volume
L'imprimante Canon imagePROGRAF iPF830
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Des fonctionnalités et des performances à la pointe de la technologie font de ces imprimantes des matériels tout particulièrement adaptés au marché de l’impression haut volume. Grâce à leur architecture système optimisée et à la possibilité de remplacer les réservoirs d’encre en cours de travail, elles assurent une impression continue et rapide, avec une vitesse pouvant atteindre 42 secondes pour un format A0 sur papier ordinaire en mode économie.

Pour sa part, l’imagePROGRAF iPF850 associe efficacité et maniabilité grâce à un module de réception conçu pour éviter le bouclage des impressions et dont la capacité importante lui permet d’accepter 100 feuilles de différents formats (jusqu’au A0).

Les iPF840 et iPF850 peuvent accueillir deux rouleaux et traiter ainsi, simultanément et sans aucun problème, différents types de papier, dans différentes largeurs (jusqu’à 44 pouces). Le passage d’un rouleau à l’autre se fait automatiquement, en fonction des besoins, d’où une impression haute production, sans intervention de l’opérateur pour les changements de papier.

Les entreprises à la recherche d’impressions très percutantes, comme des affiches intérieures ou des PLV, apprécieront également la nouvelle encre magenta High Chroma, qui rehausse la reproduction des couleurs et offre des résultats éclatants.

« L’impression de dessins et de plans très détaillés fait partie des tâches quotidiennes pour les utilisateurs d’un système de CAO, en particulier dans les secteurs de l’Architecture, de l’Ingénierie et de la Construction », commente Claude RUTYNA, Directeur Marketing Production Printing Group/Wide Format chez Canon France. « L’impression haut volume en continu est indispensable pour ces entreprises, et pouvoir disposer d’une imprimante grand format performante et fiable est donc essentiel. Ces nouveaux modèles imagePROGRAF, qui se distinguent par leur vitesse, leur précision et l’éclat de leurs couleurs sont parfaits pour les ateliers de reprographie et les environnements qui ont besoin d’impressions en interne. »

Cette nouvelle série générera d’autre part des économies considérables sur le long terme, un point particulièrement important pour les environnements traitant d’importants volumes. En effet, ces trois imprimantes se distinguent par leur faible consommation d’encre, leurs réservoirs de grande capacité (700 ml) et leur fonction de comptabilisation intégrée pour un suivi précis des coûts par impression.

Les Canon imagePROGRAF iPF830, iPF840 et iPF850 seront disponibles en Europe à partir de mai 2015.


Plus sur Canon : www.canon.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)