Le 12 Décembre 2014

IGE+XAO annonce les résultats de son premier trimestre 2014/2015

Une activité en hausse avec un chiffre d'affaires de près de 6 millions d'euros

Domaines

 Toulouse, décembre 2014

Le Groupe IGE+XAO annonce son chiffre d’affaires consolidé du 1er trimestre 2014/2015 en normes IFRS. (Période du 1er août 2014 au 31 octobre 2014).

Sur le premier trimestre 2014/2015, IGE+XAO affiche un chiffre d’affaires consolidé de 5 996 736 euros contre 5 661 491 euros en 2013/2014, soit une croissance de 5,9% et de 6,7% à normes comptables IFRS identiques. En effet, du fait de l’application de la nouvelle norme IFRS 11, le Groupe a dû déconsolider deux filiales en contrôle conjoint, EHMS et S2E Consulting. Sans ce changement de méthode comptable, qui n’affecte ni le taux de détention, ni la gouvernance d’IGE+XAO dans ces deux entreprises, la croissance du Groupe aurait été de 6,7%.  

Dans une conjoncture économique toujours tendue, l'activité commerciale d’IGE+XAO a bénéficié de la forte croissance de ses opérations internationales et de la dynamique issue des récentes acquisitions faites par le Groupe.

Parallèlement, en termes de produits, la période a été marquée par la sortie de la nouvelle version V4R2 du logiciel SEE Electrical Expert, logiciel de C.A.O. (Conception Assistée par Ordinateur) Electrique haut de gamme du Groupe.

Enfin, sur le plan financier, le Groupe IGE+XAO dispose d’une solide structure avec au 31 juillet 2014 une trésorerie nette de 26,7 millions d’euros et une rentabilité opérationnelle de 25%. Dans ce contexte, et tout en préservant son niveau de rentabilité élevée, le Groupe prévoit d’accélérer dans les prochains mois son développement international avec l’ouverture de nouvelles implantations, notamment en Europe de l’Est et en Amérique du Sud.


Plus sur IGE+XAO : www.ige-xao.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)