Le 3 Décembre 2014

ESI et EDF Energies Nouvelles signent un Partenariat Exclusif de Collaboration

Pour que le Prototypage Virtuel profite au Secteur des Énergies Renouvelables

Domaines

Paris, France – décembre 2014

ESI Group, pionnier et principal fournisseur de logiciels et services de Prototypage Virtuel à travers le monde, annonce la signature d’un partenariat stratégique avec EDF Energies Nouvelles (EDF EN). Ce partenariat, établi pour une durée de 5 ans, se focalisera sur le développement de produits innovants pour le marché des énergies renouvelables, en tirant profit des effets de levier inhérents aux solutions de Prototypage Virtuel d’ESI. Les solutions et les produits co-créés dans le cadre de ce partenariat seront réservés à l’utilisation exclusive d’EDF EN.

EDF Energies Nouvelles, l’un des leaders du marché des énergies ‘vertes’, a choisi ESI pour la réalisation d’études qui serviront à optimiser leurs opérations au jour le jour, et à soutenir le développement de nouvelles installations. Ces sources d’énergies renouvelables peuvent inclure des installations photovoltaïques et des parcs éoliens (terrestres ou offshore).

ESI et EDF Energies Nouvelles signent un Partenariat Exclusif de Collaboration
Simulation de champs électromagnétiques autour d’un parc éolien (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les solutions de Prototypage Virtuel d’ESI contribueront à l’amélioration de la conception des installations les plus novatrices d’EDF EN, en permettant de tester à l’aide de la simulation numérique la performance de ces futures installations, dans des conditions normales comme accidentelles. Ces méthodes d’ingénierie virtuelle permettront à EDF EN d’anticiper les coûts de maintenance, et d’assurer le respect des normes en vigueur, et de celles à venir.

Eric Daubourg, Directeur Général d’ESI France, commente : « ESI est aujourd’hui plus que jamais un partenaire de choix pour tester et garantir la sécurité des installations industrielles. Suite à de précédents partenariats avec le secteur nucléaire, nous avons à cœur de renforcer notre implication à long terme pour soutenir les activités de production d’électricité. Ce nouveau partenariat de 5 ans avec EDF EN souligne le succès de l’implantation des solutions de Prototypage Virtuel d’ESI dans le secteur des énergies renouvelables, et réaffirme notre présence dans le secteur énergétique. »

Le Prototypage Virtuel est une méthode industrielle éprouvée, qui aide les fabricants des industries manufacturières à améliorer la qualité de leurs produits, réduire les coûts et délais de développement, et contrôler l’impact environnemental de leurs produits. Du côté des processus d’ingénierie, le Prototypage Virtuel contribue à réduire, ou même éliminer, l’utilisation de prototypes réels, qui sont non seulement coûteux mais consomment également une quantité non négligeable de matières premières. Les solutions d’ESI aident aussi les fabricants à mettre au point des procédés de fabrication efficaces, fiables et spécifiques, qui permettent d’utiliser au mieux les ressources et de minimiser les déchets matériels.

Enfin, le Prototypage Virtuel aide les fabricants à créer des produits plus innovants et plus écologiques, dans le but de réduire quotidiennement l’empreinte carbone des consommateurs.

Pour en savoir plus sur la façon dont ESI aide ses clients du secteur énergétique, veuillez consulter : www.esi-group.com/fr/secteurs-industriels/energie-et-electricite


Plus sur ESI-Group : www.esi-group.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)