Le 24 Novembre 2014

Le Digital Asset et AVEVA E3D dans le cloud à l’AVEVA World Summit 2014

Une nouvelle ère dans la création et la gestion des actifs numériques complexes

Domaines

Cambridge, Royaume-Uni, novembre 2014 :

AVEVA a annoncé l'extension de l’utilisation des logiciels de conception 3D dans le cloud, à la suite de l’AVEVA World Summit 2014 de Berlin. Une démonstration d’AVEVA Everything3D (AVEVA E3D) en cours d'exécution dans le cloud a été organisée. Cette dernière a suscité tant d’intérêt qu’une seconde démonstration a été programmée ultérieurement.

Le Digital Asset et AVEVA E3D dans le cloud à l’AVEVA World Summit 2014

Une autre caractéristique technologie majeure de l'événement était la présentation de la nouvelle plateforme tactile d’AVEVA pour la visualisation de l'information du cycle de vie. Cette innovation offre une expérience hautement intuitive du modèle 3D pour explorer et accéder aux informations des actifs complexes libérant ainsi toute la puissance de l’actif numérique.

La prochaine génération de plateforme a été dévoilée tout au long de l'événement en collaboration de Shell et Lundin et s’appuyant sur des exemples réels d’actifs numériques dans le golfe du Mexique et le plateau continental Norvégien.

L’AVEVA World Summit 2014 a mis en lumière les avantages apportés par la création et la gestion de l’actif numérique pour améliorer les livrables du projet, réduire les risques et accroître l'efficacité opérationnelle. Au total nous comptabilisons 16 études de cas clients EPC, OO et Marine démontrant l’avantage de l’approche de l’actif numérique sur leurs activités commerciales. Parmi ces clients sont comptabilisés : AMEC, Jacobs, WorleyParsons, Foster Wheeler, Toyo Setal, RasGas, AREVA, ADMA OPCO, Atkins, Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) et Namura Shipbuilding.

Dave Wheeldon, CTO, AVEVA, s’est enthousiasmé de l’accueil réservé à la démonstration du cloud, en déclarant: « Les clients étaient tellement impressionnés par la performance de notre logiciel AVEVA E3D, plus sophistiqué dans le cloud en comparaison avec les performances standards de l'ordinateur, que nous avons planifié une séance supplémentaire pour approfondir la discussion du déploiement du cloud. Nous avons surmonté les problèmes de performance que d'autres fournisseurs ont pu rencontrer lors du redimensionnement de leurs projets de modélisation 3D dans le cloud. Nous avons été ravis du niveau d'excitation que notre nouvelle technologie cloud a enregistré au cours de l’évènement et nous élargirons les programmes en cours auprès de nos clients ».

Commentant la réaction aux démonstrations du Cloud et de l'écran tactile, Mat Truche-Gordon, Vice-Président Exécutif Stratégie et Marketing a ajouté: « Cette avancée dans les solutions du cloud sera considérable pour nos clients en répondant à des exigences de flexibilité des ressources mondiales et s'adaptera rapidement au changement. Nous considérons le cloud comme un catalyseur qui travaille aux côtés de l'infrastructure existante de nos clients et des modèles contractuels. Nous souhaitons permettre à nos clients une plus grande souplesse sans imposer un remplacement de leurs pratiques actuelles ».

« Les résultats des études de cas clients associés aux retours positifs suscités par la présentation de la Roadmap, permettent sans aucun doute à cette édition 2014 d’être la plus pertinente », a ajouté Steve Tongish, Vice-Président Marketing chez AVEVA. « Nous nous sommes engagés avec plus de 300 clients et partenaires de 36 pays. Nous nous réjouissons de l’année à venir et d’accueillir des clients du monde entier lors de l’AVEVA World Summit 2015 qui aura lieu à Dubaï ».

L'inscription à AVEVA World Summit 2015 est déjà ouverte à cette adresse.


Plus sur AVEVA : www.aveva.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)