Le 23 Octobre 2014

L'esprit du cyclisme chez l'éditeur CAD Schroer a porté ses fruits

Les cyclistes passionnés de ses bureaux ont relevé le défi pour une œuvre de charité

Domaines

Paris, octobre 2014

CAD Schroer (éditeur des logiciels Medusa, MPDS, ...) a entamé le 1er mars dernier sa 4ème opération « se rendre au travail à vélo ». Cette fois ci, l’éditeur de logiciel d’ingénierie a encouragé ses employés à laisser leur voiture à la maison pendant 8 mois. En aout, chaque kilomètre parcouru était converti en dons pour une œuvre de charité.

L'esprit du cyclisme chez CAD Schroer a porté ses fruits
Des employés de CAD Schroer UK arrivent au travail à vélo

« Plutôt que de polluer avec leurs gaz d’échappement, nos employés ont pédalé avec ardeur pour comptabiliser le plus de kilomètres possible de mars à octobre. Nous arrivons maintenant presqu’à la fin de notre initiative annuelle se rendre au travail à vélo, » rapporte Simon Geard de CAD Schroer UK, qui vient tous les jours au bureau à bicyclette. « Le mois d’août était important car chaque kilomètre parcouru était comptabilisé et converti en dons au profit d’un organisme caritatif. C’était une excellente motivation. »

Pédaler pour une œuvre de charité

Chaque année, CAD Schroer, éditeur de logiciel d’ingénierie dont le siège social est basé près de Düsseldorf en Allemagne, encourage tous ses employés à se rendre au travail à vélo, tenant un compte rendu quotidien de tous les kilomètres parcourus par chacun, pendant la période définie. En aout, les balades à vélo organisées entre collègues après leur journée de travail comptent aussi et sont converties en dons collectifs pour une œuvre de charité. « Cette année, nous avons parcouru 4.250 km pendant la période dédiée, » explique Gudrun Tebart de CAD Schroer Allemagne. « 50 cents par km va être versé à un organisme caritatif et tous les employés vont participer au choix de l’organisme qui bénéficiera des dons. »

De plus en plus d’employés se mettent au vélo

« Lorsque l’esprit sportif, l’esprit de compétition personnel et la possibilité de changer à la fois la vie des gens et la planète, c’est une association gagnante, » poursuit Gudrun. Michael Schroer, PDG de CAD Schroer, ajoute, « Notre opération pour se rendre au travail à vélo a suscité un véritable engouement dans notre société, avec de plus en plus d’employés participants. Nous espérons battre de nouveau records avant la fin de la saison. »


Plus sur CAD Schroer : www.cad-schroer.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)