Le 17 Juillet 2014

AVEVA et ETAP signent un accord de partenariat

Une interface entre AVEVA Electrical et la solution d'entreprise d'ETAP incluant les visualisations en 3D

Domaines

Cambridge, Angleterre, le 8 juillet 2014

AVEVA et ETAP ont signé un accord de partenariat dans le cadre duquel les deux sociétés développeront ensemble une interface logicielle entre AVEVA Electrical et la solution d'entreprise d'ETAP pour les systèmes d'alimentation électrique. La nouvelle interface fournira pour la première fois aux ingénieurs en électricité un environnement d'aller-retour unique pour la validation complète des données, depuis la conception et la validation de réseau jusqu'à la visualisation en 3D. L'interface offre des capacités de conception, de développement et de production efficaces pour les installations électriques les plus complexes, pour tous types de processus et de centrales électriques, de navires et de plateformes offshore.

AVEVA et ETAP signent un accord de partenariat
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Cette collaboration signifie que les ingénieurs pourront introduire une approche itérative pour les modifications de données électriques. Ils pourront à présent effectuer des allers retours fluides de données entre AVEVA Electrical et ETAP autant de fois que nécessaire et ils pourront utiliser les données partagées pour visualiser et réaliser une installation câblée exacte dans AVEVA Everything3D via un flux de travail ininterrompu.

« Le mois dernier, des clients du monde entier se sont réunis pour tester une version d'évaluation de la nouvelle interface logicielle », a déclaré Shervin Shokooh, Directeur des opérations chez ETAP. « Leurs retours ont été incroyablement positifs. L'interface aide les ingénieurs et les concepteurs à vérifier de façon répétée la validité de la conception de l'usine de production électrique et à garantir sa conformité avec les standards professionnels. »

 « Nous travaillons avec ETAP depuis de nombreuses années et il est très satisfaisant d'officialiser notre partenariat avec un projet de cette envergure », a déclaré Dave Wheeldon, Responsable technologique chez AVEVA. « L'interface, qui peut être facilement et rapidement introduite à n'importe quelle étape d'un projet, donne aux ingénieurs l'opportunité unique de transformer les projets d'ingénierie frontaux (FEED) à un stade de conception en constructions détaillées, jusqu'à l'étape finale d'exploitation. Les avantages ne s'arrêtent pas au stade de la conception ». Cette interface permet de valider les installations électriques tout au long du cycle de vie de l’usine.

AVEVA Electrical est un logiciel riche en fonctions destiné à la conception et à l'ingénierie électrique pour les projets d'usines et marins. Ses interfaces utilisateur graphiques avancées, ses capacités considérables d'installation de câbles, et son utilisation de règles et de catalogues de conception pour la création de données offrent une souplesse maximale du flux de travail, améliorant la productivité du projet et la qualité de conception. AVEVA Electrical fait également partie de la solution intégrée d'ingénierie et de conception d'AVEVA comprenant AVEVA Everything3D (AVEVA E3D), qui prend en charge la mise en place et la séparation des câbles dans le modèle 3D. Ceci permet d'intégrer de manière fluide le modèle 3D via une interface à deux voies pour créer des informations de conception précises.

ETAP est le leader mondial et technologique en matière de solutions de modélisation, conception, analyse, optimisation et prédiction en temps réel des systèmes d'alimentation électrique. Les solutions ETAP garantissent l’optimisation de la fiabilité, la sécurité et de l’efficacité des systèmes électriques. Déployées en mode temps réel ces solutions permettent de maximiser l'utilisation des systèmes et de diminuer les coûts. Pour tout complément d'information, cliquez ici.


Plus sur AVEVA : www.aveva.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)