Le 10 Juin 2014

FARO lance le nouveau scanner laser de la Série X : le Focus3D X 130

Sa portée de numérisation de 130 mètres le destine aux applications de numérisation de moyenne portée

Domaines

Villepinte, le 9 juin  2014

FARO Technologies, la source la plus fiable au monde en matière de technologie de mesure 3D, d’imagerie et de réalisation, a annoncé aujourd’hui le lancement de son nouveau scanner laser Focus3D X 130.

FARO lance le nouveau scanner laser de la Série X : le Focus3D X 130
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le Focus3D X 130, le nouveau modèle de scanner laser de la série X, offre des capacités remarquables, un format compact et la flexibilité de réaliser des numérisations laser tant en intérieur qu’en extérieur. Avec une portée de numérisation de 130 mètres, le scanner laser est idéal pour les applications de numérisation de moyenne portée pour l’architecture, le BIM, le génie civil, la gestion d’installation, la production industrielle, la médecine légale et la reconstitution d’accident.

Ultra-portable, le Focus3D X 130 permet d’effectuer aisément des relevés rapides et précis d’objets et de bâtiments. Il relève des façades architecturales, des structures complexes, des installations de production et d’alimentation, des lieux d’accident et des composants volumineux. Combinant une technologie de numérisation très précise, une véritable mobilité et une grande facilité d'utilisation, le nouvel appareil offre fiabilité, flexibilité et permet la visualisation en temps réel des données enregistrées. Avec son récepteur GPS intégré, le scanner laser est capable de corréler les scans individuels lors du post-traitement. Pour autant, les améliorations de performances n’ont pas sacrifié la sécurité : le Focus3D X 130 est équipé d’un laser de classe 1 sans danger pour les yeux.

« L’écran tactile du Focus3D X 130 est aussi simple à utiliser qu'un Smartphone », déclare Ralf Drews, Directeur Général  de FARO Europe. « Avec sa batterie offrant quatre heures et demie d’autonomie, le scanner laser est également très flexible et endurant. Le poids léger du Focus3D, son format compact et sa capacité de stockage sur carte SD rendent le scanner vraiment mobile. Nous offrons cette qualité à des conditions certainement uniques sur le marché. »

Avec le lancement du Focus3D X 130, FARO permet à ses clients de choisir entre un scanner laser de moyenne portée (130 mètres) et un appareil de longue portée (330 mètres) offrant tous deux une technologie de pointe au meilleur prix sur le marché.

Retrouvez plus d’information sur : www.faro.com/focus


Plus sur FARO : www.faro.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)