Le 30 Avril 2014

Le groupe ALPI, éditeur de logiciels de conception, renforce son management

Jean Marc Lalane, ancien dirigeant du groupe IGE-XAO, a été nommé à la Direction Générale de ALPI

Domaines

Colombes, le 29 avril 2014

Le groupe ALPI, éditeur de logiciels de conception d’installations électriques, renforce son management.

Jean Marc Lalane, co-créateur et ancien dirigeant du groupe IGE-XAO, a été nommé à la Direction Générale de ALPI, à partir du 6 janvier 2014.

Le groupe ALPI, éditeur de logiciels de conception, renforce son management
Jean Marc Lalane (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Depuis cette date, il anime le nouveau Comité de Direction d’ALPI constitué de :

  • Fabrice Lefébure, Directeur des Développements de Logiciels,
  • Goran Ostojic, Directeur Commercial France,
  • Pascal Blanc Tailleur, expert en schématique électrique.

Sur le plan stratégique, Jean-Marc Lalane a comme première mission d’organiser et dynamiser l’export, pour lequel ALPI a créé récemment deux filiales :

  • ALPI International Software
  • ALPI GmbH (Allemagne)

De son coté, Michel Fanet, créateur de ALPI, actuel PDG, en conservera la Présidence, et continuera à s’impliquer dans les évolutions technologiques des logiciels et services ALPI.

Le Comité de Direction prendra progressivement les décisions stratégiques, financières et opérationnelles pour assurer à ALPI le meilleur des développements possibles, dans la continuité de ses valeurs de PME à capital familial.

Ce changement intervient à un moment clé de l’histoire d’ALPI où son logiciel phare, Caneco BT est sorti dans une version 5.5 lui assurant des performances concurrentielles jusqu’alors inégalées, à travers une introduction plus poussée des catalogues des fabricants de matériel électrique, tout particulièrement ceux de ABB, Legrand et Schneider Electric.


Plus sur ALPI : www.alpi.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)