Le 23 Avril 2014

Canon annonce de nouveaux modèles imagePROGRAF

Des imprimantes grand format dédiées aux documents techniques et à l’impression centralisée

Domaines

Courbevoie, le 23 avril 2014

Canon Europe, leader mondial sur les marchés de l’image et du document, complète sa gamme d’imprimantes grand format avec le lancement de nouveaux modèles imagePROGRAF, dont certains peuvent évoluer en systèmes multifonction sur option.

Après le lancement de deux modèles SE 6 couleurs en février, Canon poursuit le développement de sa gamme avec des modèles 5 couleurs aux fonctionnalités étendues pour la production d’applications diverses allant des plans de CAO et d’ingénierie aux rendus 3D en couleur, pour le secteur de l’AEC, et l’impression centralisée d’affiches.

Canon annonce de nouveaux modèles imagePROGRAF
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les sept nouveaux modèles comprennent les imagePROGRAF iPF680/iPF685, imprimantes 5 couleurs avec une laize de 610 mm (24”) ; les imagePROGRAF iPF780/iPF785, imprimantes 5 couleurs avec une laize de 914 mm (36”) ; ainsi que les imagePROGRAF iPF780 MFP et iPF785 MFP, deux nouvelles solutions multifonctions. S’appuyant sur le succès des solutions multifonctions 5 couleurs de Canon, le nouveau modèle 6 couleurs iPF8400SE est également disponible en version multifonction et produit des impressions durables dans le temps grâce à son jeu d’encres pigmentées.

Conçus pour la production rapide d’applications de document technique de haute qualité dans les environnements CAO, AEC et SIG, les imagePROGRAF iPF680/iPF685 et iPF780/iPF785 proposent, grâce à de nouvelles fonctionnalités, une meilleure productivité et des coûts de fonctionnement inférieurs à ceux de leurs prédécesseurs. Tous les modèles affichent des vitesses d’impression plus élevées, les iPF680/685 impriment un format A1 en 25 secondes et les iPF780/785 un format A0 en 41 secondes. La capacité du disque dur interne des iPF685/iPF785 a été portée à 320 Go afin de permettre le stockage d’un plus grand nombre de tâches d’impression. Pour chaque couleur d’encre, les utilisateurs ont désormais le choix entre l’ancien réservoir d’encre de 130 ml ou une cartouche grande capacité de 300 ml. Cette dernière permet d’espacer la fréquence de remplacement des encres et offre ainsi la possibilité de produire en continu des volumes d’impression importants tout en réduisant le coût total de possession grâce à un coût par millilitre d’encre inférieur. Toujours aussi compacts, les nouveaux modèles garantissent un encombrement au sol réduit et peuvent être installés contre un mur pour un pilotage complet à l’avant de la machine. Le remplacement des cartouches d’encres à la volée est également possible, ce qui permet un réapprovisionnement sans interruption de la production.

La qualité d’impression a elle aussi été améliorée grâce à une nouvelle encre magenta qui élargit la gamme de couleurs reproductibles et produit du texte et des traits rouges plus nets sur les dessins de CAO, les rendus architecturaux, les affiches et les supports de PLV.

Canon répond également au besoin de diversification des applications de ses clients par la mise à niveau de son célèbre logiciel de gestion des flux, Direct Print & Share, grâce auquel les utilisateurs partagent et impriment des documents via le cloud. Désormais disponible en version 2.0, il est compatible avec un grand nombre de prestataires de services cloud et prend en charge l’impression de fichiers HPGL/2. Une nouvelle fonction « Raccourci » facilite encore l’impression sans ouverture des fichiers par un simple « glisser-déposer » qui lance automatiquement les impressions conformément aux paramètres prédéfinis. Cette nouvelle démarche est particulièrement adaptée aux environnements où l’automatisation et le contrôle centralisé des impressions sont essentiels. Elle permet, en outre, de gagner du temps et d’éviter des manipulations inutiles pour l’impression par lots de divers types de fichiers.

Désormais disponibles en version 2.5, les solutions logicielles PosterArtist et PosterArtist Lite s’intègrent parfaitement avec Direct Print & Share et permettent la sauvegarde et le partage des affiches dans le cloud. Elles procurent ainsi encore plus d’avantages aux utilisateurs qui peuvent créer de superbes affiches en quelques étapes simples et les partager avec d’autres membres de leur équipe.

Une application mobile pour le lancement des impressions à partir d’un iPad sur les nouveaux modèles 5 couleurs Canon imagePROGRAF sera disponible dès le mois d’août 2014 dans l’App Store d’Apple.

Outre les améliorations apportées aux moteurs d’impression, la numérisation sur les solutions multifonction imagePROGRAF de Canon a également été perfectionnée. La nouvelle version v3.5 du logiciel SmartWorks offre des possibilités techniques plus étoffées. La longueur maximale de numérisation est passée à 15 m, idéale pour la numérisation de plans grand format dans les secteurs de l’administration et du service public. L’option « SmartWorks v3.5 Plus » autorise la production à la volée de documents PDF multipages, la numérisation PDF/A et la correction des couleurs RVB en mode « Aperçu » afin de mieux répondre aux exigences des projets d’envergure dans les domaines de l’ingénierie et de l’administration.

« Sur les marchés de la CAO, des SIG et de l’AEC, nous continuons d’observer une hausse de la demande pour des plans techniques en couleur, ainsi qu’un glissement de l’impression centralisée vers l’impression multi-sites », explique Yuichi Miyano, Director of Wide Format Group, Canon Europe. « De même, sur le marché de l’affiche, la rationalisation des tâches et les délais d’exécution toujours plus courts entraînent une plus forte production en interne d’un grand nombre d’applications. Canon répond aux attentes clairement exprimées par ses clients en leur proposant de nouveaux modèles imagePROGRAF qui repoussent toujours plus loin les limites de la productivité, de la qualité d’impression et de l’ergonomie. »

Tous les nouveaux modèles Canon imagePROGRAF seront commercialisés par les partenaires agréés Canon à compter de mai 2014.

Direct Print & Share v2.0 et PosterArtist Updater for v2.5 sont disponibles en téléchargement sur le centre de téléchargement de logiciels de Canon (cliquer ici).


Plus sur Canon : www.canon-europe.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)