Le 5 Février 2014

FARO présentera sur Industrie Paris 2014 ses nouvelles solutions portables de mesure 3D

Mesurer mieux : avec flexibilité, rapidité et sans contact

Domaines

Villepinte, le 5 février 2014

Les mesures laser 3D de haute précision deviennent progressivement la norme dans le cadre de l’assurance de la qualité. En effet, beaucoup de pièces ne peuvent plus être mesurées par simple palpage, point par point. Les industriels sont ainsi confrontés à de nouveaux défis : mesurer des pièces aux dimensions toujours plus grandes, aux formes à la  complexité croissante, et ce sans contact avec la pièce.

FARO, spécialiste de la technologie de mesure 3D portable, présentera lors du salon Industrie Paris 2014, ses solutions performantes pour le contrôle dimensionnel, la numérisation, la comparaison à la CAO et la rétro-conception, dont sa nouvelle génération de bras de mesure avec scanner 3D intégré Edge ScanArm ES et son tout nouveau scanner laser Focus3D X 330. Les appareils portables de FARO permettent de recueillir en un tour de main des données précises et fiables et de générer des rapports de mesure et se distinguent par leur utilisation simple et intuitive.

Le nouveau bras de mesure Edge ScanArm ES sera ainsi à l’honneur sur le salon : il allie la puissance du scanner 3D Laser Line Probe ES de FARO à la souplesse d’utilisation du bras de mesure FaroArm pour former le système de mesure 3D avec et sans contact le plus compact, le plus léger et le plus abordable au monde. Sa technologie « Enhanced Scanning » issue d’améliorations apportées tant au matériel qu’au logiciel, accroît la performance en permettant la numérisation de surfaces aux propriétés optiques complexes, réfléchissantes ou sombres, sans préparation ni poudrage préalable des pièces. De nouveaux algorithmes de filtrage améliorés ajustent et optimisent automatiquement les paramètres de numérisation au matériau (plastique, métal), à la finition des surfaces et aux couleurs.

Les visiteurs du stand de FARO auront aussi l’occasion de découvrir le nouveau scanner laser Focus3D X 330. Léger et extrêmement compact et mobile, il présente une portée presque triplée par rapport aux anciens modèles et est capable de numériser des objets jusqu’à 330 mètres de distance, même en plein soleil. Grâce à son récepteur GPS intégré, le scanner laser est capable de mettre en corrélation des numérisations individuelles lors du post-traitement. Par ailleurs, la qualité de numérisation a été améliorée et le bruit de mesure réduit, permettant au FARO Focus3D X 330 de fournir des modèles en trois dimensions précis et semblables à de véritables photos. Ces atouts font ainsi du Focus3D X 330 l’instrument idéal pour le contrôle dimensionnel de grandes pièces et le relevé d’usines ou d’installations techniques.

« La nouvelle génération d’appareils de mesure laser de FARO offre une grande simplicité d’utilisation et un haut niveau de performances sans jamais sacrifier à la précision de mesure. », confie Christophe Bénard, Responsable de FARO France. « Elle présente un excellent rapport qualité / performances et devrait attirer nombre d’industriels sur notre stand. »

FARO présentera également sur son stand les autres systèmes de mesure 3D de sa gamme : les bras de mesure FaroArm, la MMT portable FARO Gage et le Laser Tracker Vantage. Les systèmes de mesure portables FARO simplifient les mesures les plus complexes. Ils permettent de réaliser des alignements, des étalonnages, des inspections, de la rétro-conception et de la documentation 3D avec une précision élevée.


Plus sur FARO : www.faro.com/fr-fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)