Le 11 Septembre 2013

FARO lance son tout nouveau FARO Edge ScanArm ES

Il est équipé de la technologie « Enhanced Scanning » (Numérisation Améliorée)

Domaines

Villepinte, le 11 septembre 2013

FARO Technologies, le fournisseur mondial le plus réputé en matière de technologie de mesures 3D, a annoncé aujourd’hui la sortie de son nouveau Laser Line Probe pour Edge. Le FARO Edge ScanArm ES allie la puissance du nouveau scanner 3D Laser Line Probe à la souplesse d’utilisation du bras de mesure FaroArm pour former le système portable idéal de mesure 3D avec et sans contact le plus compact, le plus léger et le plus abordable au monde.

FARO lance son tout nouveau FARO Edge ScanArm ES
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le FARO Edge ScanArm ES constitue la dernière avancée de FARO en matière de capteur de numérisation Laser Line Probe. Il est équipé de la technologie « Enhanced Scanning » (ou Numérisation Améliorée) issue d’améliorations apportées tant au matériel qu’au logiciel, qui accroît la performance en permettant la numérisation de surfaces aux propriétés optiques complexes. Cette technologie permet de numériser facilement des surfaces réfléchissantes ou sombres sans préparation préalable des pièces, sans avoir à traiter ni poudrer avec un spray la surface.

« La numérisation occupe une place de plus en plus prépondérante dans la métrologie. La performance améliorée du FARO Edge ScanArm ES minimise les difficultés que pose l’acquisition de données sur des surfaces aux qualités optiques non idéales », confie Orlando Perez, directeur de la gestion des produits FaroArm/ScanArm chez FARO.

De nouveaux algorithmes de filtrage améliorés ajustent et optimisent automatiquement les paramètres de numérisation au matériau (plastique, métal), à la finition des surfaces et aux couleurs. Le nouveau mode HDR (High Dynamic Range) de l’Edge ScanArm ES permet aux utilisateurs de numériser en une seule opération des matériaux aux couleurs contrastées (par ex. noir et blanc).

« Nos clients attendent de nos produits qu’ils soient de grande qualité et innovants. L’Edge  ScanArm ES répond à leurs exigences », confie Jay Freeland, président et directeur général de FARO.

Le FARO Edge ScanArm ES est l’outil idéal pour le développement produit, l’inspection et le contrôle qualité. Il offre des fonctions très utiles comme la comparaison de nuages de points avec la CAO, le prototypage rapide, la rétro-conception et la modélisation 3D.

« L’Edge ScanArm ES, offre une puissance étonnante dans un format extrêmement compact pour un bras de mesure. Il présente un haut niveau de performance et un excellent rapport qualité / performances », conclut M. Perez.


Plus sur FARO : www.faro.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)