Le 11 Septembre 2013

Autodesk propose un nouveau modèle de facturation

Avec la location mensuelle, trimestrielle ou annuelle, l'éditeur permet un accès plus flexible à ses logiciels

Domaines

San Francisco, le 9 septembre 2013

Les clients d’Autodesk, éditeur leader de logiciels de conception, d’ingénierie et de divertissements 3D, peuvent désormais accéder aux tous derniers outils de conception et création (Design and Creation) d’Autodesk (voir liste en bas de page), Autodesk 3ds Max et Autodesk Maya, ainsi qu’au nouveau produit Autodesk Maya LT, en bénéficiant d’un modèle de paiement lié à la durée d’utilisation.

Pour la première fois, les clients d’Autodesk peuvent accéder à une gamme de logiciels de bureau en acquittant un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel, en plus des licences traditionnelles, ce qui élargit considérablement les possibilités d’accès et de paiement des logiciels Autodesk. Pour les concepteurs, les ingénieurs et les artistes spécialisés dans les effets visuels, il n’a jamais été aussi intéressant d’utiliser un logiciel Autodesk sans être dans l’obligation de procéder à de lourds investissements initiaux, ou de lancer rapidement des projets en utilisant les logiciels Autodesk leaders sur le marché.

Les clients qui optent pour un plan de location mensuel, trimestriel ou annuel bénéficieront des mêmes avantages que les titulaires d’un abonnement Autodesk « Subscription ». Ils seront ainsi informés des toutes les dernières mises à jour apportées aux produits, pourront accéder à certains services Autodesk 360 dans le Cloud et disposeront des services d’assistance de base.

« Nos clients voulaient bénéficier d’un choix plus large et d’une plus grande flexibilité pour accéder à notre portefeuille d’outils de conception, d’ingénierie et de création de divertissements. Nous sommes convaincus que nos offres de location séduiront les utilisateurs de tous les secteurs où nous sommes présents, en particulier les travailleurs indépendants, les startups et les entreprises qui travaillent par nature sur différents projets », a déclaré Andrew Anagnost, senior vice-président Industry Strategy & Marketing, Autodesk. « Ce nouveau modèle permet à nos clients d’être compétitifs en utilisant des logiciels de haute qualité leaders sur le marché quand ils en ont besoin. »

Le choix économique des clients évolue vers les abonnements

Les utilisateurs cherchent de plus en plus à vivre des expériences exaltantes en investissant de moins en moins, tant sur le plan financier qu’au niveau du temps passé, et à consommer des produits et des services en optant pour des solutions de location, de partage ou d’abonnement. Dans son ouvrage The Mesh: Why the Future of Business Is Sharing, Lisa Gansky écrit : « Nous vivons un moment où l’accès aux biens, aux services et aux talents sera bientôt plus important que le fait même de les posséder. »

« Ce n’est un secret pour personne, le monde des effets spéciaux a vécu des moments difficiles », a déclaré Will Cohen, PDG et producteur exécutif de la start-up britannique Milk, spécialiste de ce domaine. « Tout le monde doit réinventer le modèle métier, et en lançant des plans de location, Autodesk va réellement contribuer à l’évolution de l’industrie. C’est en étant évolutif, c’est à dire en disposant de la flexibilité nécessaire pour accélérer ou ralentir aisément un projet, que nous pourrons affronter la concurrence dans le monde moderne des effets visuels. »

Disponibilité

Les options de location mensuelle, trimestrielle ou annuelle seront disponibles à partir du 16 septembre 2013. Ces nouveaux plans de location s’appliquent aux produits suivants : Autodesk AutoCAD Design Suite, Autodesk AutoCAD Inventor LT Suite, Autodesk AutoCAD Revit LT Suite, Autodesk Building Design Suite, Autodesk Entertainment Creation Suite, Autodesk Factory Design Suite, Autodesk Infrastructure Design Suite, Autodesk Plant Design Suite, Autodesk Product Design Suite, Autodesk Maya, Autodesk 3ds Max et Autodesk Maya LT. La disponibilité varie en fonction des pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur cette page.


Plus sur Autodesk : www.autodesk.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)