Le 10 Septembre 2013

Les applications Bentley AECOsim Building Designer V8i et ProjectWise V8i récompensés au concours BTP 2013

Ces prix confirment le leadership de Bentley dans le domaine des logiciels destinés au secteur du bâtiment

Domaines

Courbevoie – Septembre 2013

Bentley Systems, le leader mondial des solutions logicielles complètes pour infrastructures durables, a annoncé aujourd'hui la nomination de ses offres AECOsim Building Designer V8i et ProjectWise V8i au titre de « Meilleurs Produits pour le Bâtiment, les Travaux Publics et le Génie civil élus par les professionnels ». Ces prix, décernés par un jury composé de professionnels du bâtiment répartis dans toute la France, ont été présentés par Sageret, premier annonceur français d'entreprise du bâtiment et des travaux publics, par ailleurs mécène de ce concours. Les deux produits se sont distingués dans la catégorie Services aux entreprises lors d'une cérémonie organisée au Grand Hôtel Intercontinental Opéra de Paris en Juin dernier.

Les applications Bentley AECOsim Building Designer V8i et ProjectWise V8i récompensés au concours BTP 2013
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Alan Lamont, vice-président de Bentley, a déclaré : « C'est un honneur de voir nos solutions AECOsim Building Designer et ProjectWise sélectionnées pour cette prestigieuse distinction au sein de la communauté des professionnels du bâtiment. C'est avec fierté que nous arborerons ces distinctions de « Meilleurs produits pour les travaux publics et le génie civil élus par les professionnels ». Ces deux produits contribuent de manière significative au leadership de Bentley en matière de logiciels de construction. La gamme AECOsim fait figure de nouvelle référence émergente sur le marché des solutions d'architecture, d'ingénierie, de construction et d'exploitation. Ces produits permettent de mettre en place des règles de bonne pratique lors de la conception de système de construction intégrés et de simulation de performances. Ils contribuent à la création de simulations qui intègrent rigoureusement les spécifications de conception et permettent de prévoir avec précision les performances des bâtiments livrés. Les serveurs et services de notre système collaboratif ProjectWise autorisent un partage évolutif, sécurisé et géré des travaux, une réutilisation des contenus, ainsi que des capacités de rétroaction dynamiques sur les projets intégrés qui répondent idéalement aux défis des projets exigeant des flux de travaux hautement collaboratifs. Au nom de mes collaborateurs de Bentley, j'adresse tous mes remerciements à Sageret et aux nombreux professionnels du bâtiment qui ont décerné une distinction à nos produits ».
 
Sageret avait convié des professionnels issus de plus de 250 000 entreprises du bâtiment à participer à la sélection des meilleurs produits dans sept catégories génériques :

  • Services aux entreprises
  • Structures, façades de maçonnerie
  • Menuiserie, fixation/verrouillage
  • Architecture d'intérieur
  • Équipement technique
  • Aménagement paysager
  • Matériaux de construction

Les juges ont évalué chacun des produits d'après les critères suivants : innovation, performances/qualité, adoption sectorielle et développement durable. Pour plus d'informations sur les résultats de ce concours, cliquez ici.

AECOsim Building Designer fournit des modèles multidisciplinaires riches en informations destinés à la conception, la simulation, l'analyse et la documentation des bâtiments. Cette application unique et intégrée comprend des fonctionnalités de conception de systèmes architecturaux, structurels, mécaniques et électriques, ainsi que de documentation de la construction. Ses capacités innovantes aident les utilisateurs à réduire le coût des projets, gagner du temps, réduire les risques associés aux projets et en améliorer la qualité globale, tout en offrant aux propriétaires-exploitants un retour plus élevé sur leurs investissements.

Comme tous les logiciels Bentley, AECOsim Building Designer garantit la prise en charge intégrale des grands projets complexes et distribués, en donnant aux utilisateurs les moyens de livrer des projets plus volumineux, mieux détaillés, en exploitant pleinement le potentiel de modélisation des informations. En outre, à l'instar de toutes les plates-formes et applications du portefeuille Bentley, AECOsim Building Designer permet d'intégrer le contexte des disciplines connexes afin d'appuyer les meilleures décisions de conception, d'où des bâtiments et des projets encore plus performants. Pour plus d'informations sur AECOsim Building Designer, cliquez ici .
 
Le système ProjectWise met en œuvre des serveurs de collaboration et des services d'informations AECO pour assurer la conception et la construction de projets d'infrastructures pendant les travaux. Il sécurise et gère le partage du travail, la réutilisation des contenus ainsi que les fonctionnalités de retour d'informations dynamiques, dont la révision, l'annotation, la résolution de conflits, la visualisation, la publication automatisée, etc. Déployé dans 92 pays, le système ProjectWise est plébiscité par un grand nombre de leaders mondiaux de la conception et du bâtiment, dont 24 des 25 premières sociétés de design ENR, 234 propriétaires-exploitants membres classés dans le Bentley Infrastructure 500 à travers le monde, ainsi que les ministères des transports de la majorité des États américains. Pour en savoir plus sur ProjectWise, cliquez ici.


Plus sur Bentley : www.bentley.com/fr-FR/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)