Le 24 Juin 2013

Dell intensifie ses opérations sur le Calcul Haute Performance au Forum TERATEC

Dell présentera ses solutions High Performance Computing sur le campus de l’Ecole Polytechnique

Domaines

Paris, le 19 juin 2013

Dell annonce aujourd’hui sa participation au Forum TERATEC, rendez-vous international de la Conception et de la Simulation Numérique Haute Performance qui se déroulera les 25 et 26 Juin 2013 à l’Ecole Polytechnique.

Cette 3e participation démontre le savoir-faire et l’implication de Dell dans le domaine de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur, ainsi que sa contribution, par la mise en œuvre de solutions HPC à la pointe de l’innovation, au rayonnement de la Simulation Numérique à Haute Performance.

Sur place seront présentées les solutions HPC Dell équipées des derniers processeurs Intel® Xeon® ainsi que du coprocesseur Intel® Xeon Phi™, technologies clés dans une recherche combinée d’un rapport optimal entre Puissance de calcul et Consommation électrique.

Témoins de la pertinence des technologies Dell, de prestigieuses institutions, telles que L’Institut de la Physique du Globe de Paris, EDF-SEPTEN, CGG/Veritas ou encore le centre de calcul du CNRS IN2P3 ont en effet sélectionné les solutions HPC Dell pour augmenter leur capacité d’innovation et leur productivité.

Organisé autour de sessions plénières et d’ateliers thématiques, rythmés par de nombreux témoignages techniques et pratiques sur le thème du Calcul Haute Performance, le Forum Teratec recevra des personnalités publiques comme Monsieur David ROSS, vice-président du Conseil Général de l'Essonne, et Monsieur Louis GALLOIS, Commissaire général à l’investissement, qui clôturera les débats de la journée

Marc Mendez Bermond, HPC solutions expert, sera disponible pour échanger sur les enjeux du calcul intensif dans les secteurs industriels les plus porteurs économiquement ; nous vous prions de bien vouloir nous contacter en retour pour convenir d’un rendez-vous sur le Forum. Stand n°6 -Forum TERATEC.


Plus sur DELL : www.dell.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)