Le 17 Juin 2013

3D Solutions commercialise le scanner 3D Mantis Vision F5-SR

Un outil de numérisation maniable, polyvalent et précis

Domaines

Montigny-le-Bretonneux, le 17 juin 2013

3D SOLUTIONS étend sa gamme de matériels de numérisation 3D avec le scanner 3D F5-SR (Short-Range), tout dernier né de la gamme des scanners Mantis Vision.


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Ultra-maniable, avec sa poignée ergonomique et un poids de 500 g, il tient dans la paume de la main. Il est doté d'une vitesse d'acquisition exceptionnelle de 500 000 points/s avec compensation du flou cinétique. En outre, Il ne nécessite aucune préparation préalable des objets ou des surfaces à numériser : pas besoin de placer des marqueurs ou de poudrer les objets.

Polyvalent, le F5-SR travaille en extérieur ou en intérieur, en plein soleil ou dans l’obscurité totale, sur des objets complexes et des zones difficiles d’accès ou bien en complément d’un autre scanner pour enrichir des scènes de grande taille.

Précis, il est idéal pour capturer des objets de petite taille ou des détails d'objets de plus grandes dimensions avec une résolution 3D de 0,5 mm. La distance de travail peut varier de 30 à 80 cm avec une précision de 0,05 mm pour une distance de 0.5 m.

Une palette d’utilisation large

« Avec ce nouvel appareil, il est désormais possible d’acquérir de petits objets ou d’atteindre des zones difficiles d’accès dans des espaces exigus, ce qui est particulièrement intéressant lorsque l’on doit numériser une partie du corps humain, des détails d’architecture ou des scènes de crime où tous les détails comptent…», commente Joël RIVAULT, Directeur de la société 3D SOLUTIONS. « Il peut être utilisé seul ou en complément du Mantis Vision F5 lorsqu’il s’agit de scènes de plus grande taille », ajoute-t-il.

Le traitement des données est particulièrement convivial et intuitif grâce au logiciel de Production Mantis Vision MVP qui offre des outils de traitement de données, de visualisation et de mesure. Rémi KOCH, responsable technique chez 3D SOLUTIONS explique : « Les données téléchargées à partir du capteur sont traitées automatiquement en vidéo 3D. Les nuages de points sont ensuite assemblés par un processus automatique pour former un nuage de points très dense, qui peut être triangulé et exporté vers un logiciel de CAO


Plus sur 3D Solutions : www.3dsolutions.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)