Le 21 Mai 2013

Bentley présente la version 7.0 d’AssetWise Ivara Performance Management

L'application APM Supervisor Dashboard pour la mobilité des informations sera bientôt disponible

Domaines

LAS VEGAS, États-Unis, mai 2013

Bentley Systems, le leader mondial des solutions logicielles complètes pour infrastructures durables, a annoncé le 1er mai 2013 la sortie de son logiciel AssetWise Ivara Performance Management 7.0 destiné à l'amélioration de la fiabilité des actifs d'infrastructure. Cette nouvelle version bénéficie d'une portée mondiale élargie, d'une administration encore plus efficace et de la prise en charge par Bentley SELECTserver, pour une souplesse accrue en matière d'octroi de licences. Bentley a également annoncé la sortie imminente de son application APM Supervisor Dashboard, qui met la mobilité des informations au service des gestionnaires des opérations et de la maintenance.
 
Nouveautés d'AssetWise Ivara Performance Management 7.0


Le logiciel Ivara EXP Enterprise est incorporé dans AssetWise Ivara Performance Management

AssetWise Ivara Performance Management 7.0 incorpore l'ancien logiciel Ivara EXP Enterprise à l'architecture des processus et systèmes de développement de produits de Bentley. Cette nouvelle version prend également en charge Bentley SELECTserver, qui permet aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de leurs licences en réduisant l'administration des logiciels, grâce à des avantages tels que les licences sécurisées ou l'ajustement de portefeuille, afin de garantir l'accès aux logiciels stratégiques appropriés. En outre, le nouvel Assistant de migration d'environnement permet de réduire jusqu'à 80 % les opérations manuelles nécessaires aux intégrateurs de systèmes pour faire migrer et déployer les configurations et personnalisations entre différents environnements.

Afin de faciliter les déploiements d'AssetWise Ivara Performance Management à l'échelle mondiale, la version 7.0 prend en charge le format Unicode des langues asiatiques et autres environnements codés sur deux octets. Le logiciel sera également disponible en portugais et en néerlandais, en complément des versions linguistiques existantes. La possibilité, pour les équipes d'opérations et de maintenance, de partager à l'échelle mondiale une base de données unique accessible en plusieurs langues locales, autorise une mise en commun plus avantageuse des connaissances sur les actifs de référence, un meilleur partage de l'expérience en termes de performances, ainsi que des mises en œuvre plus rapides entre les usines, les sites et les pays.

Également inclus dans cette version 7.0, APM Mobile Service Provider prévoit la prise en charge des applications destinées aux appareils mobiles et aux smartphones, tels que l'application APM Supervisor Dashboard pour périphériques Android, tablettes Windows 8, iPhone et iPad. La mobilité des informations et la possibilité de partager des informations d'actifs ouvertes dans AssetWise Ivara Performance Management permettra aux propriétaires-exploitants de gérer les informations clefs sur l'ensemble du cycle de vie des actifs, afin d'élever leurs ressources d'infrastructure à un niveau de performance mondiale.
 
L'application APM Supervisor Dashboard de Bentley

L'application APM Supervisor Dashboard fournit aux gestionnaires des opérations et de la maintenance une vision accessible 24 h/24, 7 jours/7 et immédiatement traduisible en action, basée sur les indicateurs clés de performances (KPI) des actifs, en permettant leur consultation sur smartphone, tablettes et autres périphériques mobiles. Outre la possibilité pour les superviseurs de disposer de façon ininterrompue, même hors site, de tableaux de bord relatifs aux opérations et à la sécurité, cette nouvelle application leur permet de réagir aux alertes et de délivrer des approbations via des connectivités de serveur.

Paul Marshall, vice-président de Bentley en charge de la gestion des performances d'actifs, a déclaré : « AssetWise Ivara Performance Management 7.0 apporte aujourd'hui à nos utilisateurs les nombreux avantages offerts par la portée et l'expérience mondiale de Bentley, ainsi que ses innovations en matière de logiciels. Cette nouvelle version, facile à déployer et à gérer, permet désormais la prise en charge des opérations à l'échelle mondiale. Le rôle influent joué par Bentley en matière d'intégration de la gestion de performances des actifs au sein d'infrastructures intelligentes trouve aujourd'hui écho auprès des leaders des stratégies d'ingénierie, et de maintenance, aujourd'hui présents à notre sommet des leaders de la fiabilité ».
 
Alignement sur les performances des actifs

Lors de son discours d'ouverture, le P-DG de Bentley Systems, Greg Bentley, a souligné l'objectif unique poursuivi par sa société en termes de gestion des performances des actifs durant le cycle de vie complet des infrastructures, en phase CAPEX et OPEX, qui ambitionne de créer des infrastructures intelligentes. Il a notamment évoqué la convergence favorable des trois « accélérateurs » informatiques décisifs qui rendent désormais cette idée réalisable :

  • Pour les « applis » industrielles, il s'agit de traduire en innovation le niveau colossal d'investissement de la part des consommateurs et l'inventivité permise par les périphériques et les communications afin de générer un retour à l'échelon industriel.
  • La documentation immersive comble de façon intuitive le fossé qui existe entre l'univers virtuel de la conception et de l'ingénierie et le monde physique des opérations et de la maintenance, en effectuant une transition du « web sémantique » vers « l'Internet des objets ».
  • La modélisation des performances confirme les avancées permises par Ivara APM en faisant évoluer la surveillance des « big data » vers une amélioration de la fiabilité et de la sécurité de manière traduisible en action, dans le but d'incorporer les analyses des concepteurs à une modélisation de l'état des actifs.

M. Bentley a déclaré : « Je tiens à remercier les leaders d'opinion réunis lors de ce Sommet des leaders de la fiabilité pour leur contribution essentielle à la gestion de performances, ainsi que pour leurs idées et leurs encouragements. Je suis convaincu qu'en alignant les avancées de nos logiciels avec les opportunités qui sont les vôtres, nous atteindrons ensemble un retour sans précédent sur nos investissements ».

Ce sommet de trois jours a également accueilli d'autres intervenants, dont des délégations de propriétaires-exploitants tels qu'Agrium, Pacific Gas and Electric, PURAC, ScottishPower et Shell, qui ont exposé leurs méthodes de mise en œuvre d'AssetWise Ivara Performance Management en vue d'atteindre l'excellence opérationnelle dans des domaines tels que l'inspection, la conformité aux réglementations ou la sécurité. Ils ont, dans une large mesure, souligné l'importance de la mobilité des informations et des connexions à l'échelle mondiale pour leur organisation.


Plus sur Bentley Systems : www.bentley.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)