Le 17 Mai 2013

Les nouvelles stations de travail Dell se surpassent

Le nouveau Dell Precision T1700 Small Form-Factor (SFF) répond aux exigences des logiciels de conception et simulation 2D ou 3D

Domaines

Paris, le 16 mai 2013

Dell étoffe son portefeuille de stations de travail Dell Precision avec Dell Precision T1700 petit format, le châssis tour le plus compact de sa catégorie, et Dell Precision R7610, la station de travail format rack la plus puissante du marché. En plus de ces deux stations de travail la gamme compte également une nouvelle station d’entrée de gamme le T1700 Mini-Tower qui allie performances exceptionnelles, fiabilité optimale et design intelligent.

Les stations de travail format tour d’entrée de gamme les plus compactes du marché


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le nouveau Dell Precision T1700 Small Form-Factor (SFF) est la station de travail la plus compacte et légère¹ de sa catégorie et garantit un niveau de performance élévé pour un coût proche de celui d’un PC. Grâce à sa petite taille, ce système certifié compatible avec les logiciels de nombreux éditeurs indépendants (ISV) par les éditeurs de logiciels 3D se déploie facilement quelles que soient les contraintes de lieu ou d’espace. Les modèles T1700 SFF et T1700 Mini-Tower (MT) s’adaptent parfaitement aux besoins des professionnels de l’ingénierie, de l’architecture et de la finance. Ils conviennent également aux étudiants qui travaillent en mode multitâche ou utilisent des applications exigeantes de simulation 2D ou 3D.

Le T1700 SFF et le T1700 MT embarquent des processeurs Intel de dernière génération, des cartes graphiques professionnelles NVIDIA et AMD avec ports PCIx x16 de 3ème génération et sont certifiés compatibles avec les logiciels de nombreux ISV pour une productivité optimale. Le T1700 SFF est la seule station de travail d’entrée de gamme à proposer 2 ports USB 3.0 en façade, facilitant la connexion de supports de stockage externes et d’autres périphériques.

Et pour une résolution optimale Dell recommande de la solution double moniteur Dell UltraSharp U2312HM avec le support Dell Dual Monitor Stand MDS14 pour une plus grande rapidité d’exécution des tâches, une résolution haute définition et une économie d’espace.

Une nouvelle station de travail format rack aux performances et à la fiabilité exceptionnelles, idéale pour les environnements distants et virtualisés

Le nouveau Dell Precision R7610 associe des performances et une expérience d’accès à distance optimisées à de nouvelles fonctionnalités de virtualisation. iL délivre la puissance exceptionnelle de la station de travail format tour T7600, le modèle phare de Dell, dans un châssis rack de 2U judicieusement pensé pour les datacenters et les systèmes embarqués. Il permet aux entreprises de centraliser, sécuriser et gérer leurs données, et de mutualiser les ressources pour réduire leurs coûts.

La station de travail format rack R7610 promet un retour sur investissement rapide, puisque 4 utilisateurs à la fois peuvent bénéficier des mêmes performances d’accès et d’exploitation des ressources grâce au processeur graphique ‘pass-through’ et la solution de virtualisation Citrix XenServer® 6.1.0 avec Citrix XenDesktop® HDX™ 3D Pro, certifiée compatible, qui permet à un utilisateur ou à une machine virtuelle d’accéder à toutes les ressources d’une carte graphique dédiée (discrète) dans un environnement virtualisé. La station R7610 peut ainsi supporter jusqu’à 4 cartes graphiques simple largeur, comme les cartes d’entrée de gamme NVIDIA Quadro K2000, et AMD FirePro™ W5000, ainsi que les modèles hautes performances NVIDIA Quadro K4000, ou jusqu’à 3 cartes NVIDIA Quadro K5000 double hauteur. De nouvelles fonctionnalités viendront compléter cette solution courant 2013, notamment la solution graphique de virtualization NVIDIA GRID, qui permettra d’augmenter le nombre d’utilisateurs.

Il est également possible d’utiliser la station R7610 comme station de travail déporté dans le datacenter(configuration 1:1) en utilisant la solution Teradici® Tera2 PCoIP et le client zéro Dell Wyse P25, en configuration double moniteur Dell UltraSharp U2413 avec PremierColor et support Dell Dual Monitor Stand MDS14. Les clients peuvent aussi se connecter à distance au moyen d’équipements Dell et autres : clients légers, ordinateurs portables ou fixes, ou terminaux mobiles équipés de Citrix Receiver™.

Pour plus de fiabilité, la station de travail R7610 est désormais équipée de la technologie exclusive Reliable Memory Technology, un code breveté par Dell et programmé dans le BIOS, qui élimine quasiment toutes les erreurs de mémoire et donc la nécessité de tests intensifs complets de la mémoire, les appels d’assistance et l’obligation de remplacer des barrettes DIMM de mémoire. Le modèle R7610 est également conçu, testé et certifié compatible avec de très nombreuses applications. La mémoire a également été étendue à quatre canaux, soit jusque 256 Go² pour 16 emplacements DIMM, et 512 Go² prochainement, avec un contrôleur SATA/SAS LSI2308 6 Git/s intégré et deux processeurs 8 cores Intel E5-2687W, 150 watts.

Prix et disponibilité :

La station de travail en rack Dell Precision R7610 sera disponible à partir du 21 mai 2013 au prix de vente conseillé de 2242 euros. Les modèles Dell Precision T1700 Mini-Tower et Small Form-Factor seront commercialisés partout dans le monde à partir du 4 juin 2013. Les prix de vente des deux stations de travail T1700 seront communiqués le 4 juin 2013.

Citations :

« L’Academy of Art University enseigne à ses étudiants les compétences pour devenir des designers et des artistes professionnels, dans de multiples disciplines comme l’architecture, l’animation, le design industriel ou encore la mode », explique le Dr. Elisa Stephens, présidente de l’Academy of Art University. « Ces disciplines supposent d’utiliser des applications hautes performances intensives, aussi avons-nous opté pour des stations de travail Dell Precision qui apportent les capacités graphiques et la puissance dont nos étudiants ont besoin pour exprimer le meilleur de leur travail. Nous sommes convaincus que c’est en se formant dans des conditions similaires à celles du monde professionnel que l’on obtient les meilleurs résultats. »

« Dell continue d’honorer sa réputation de constructeur à la pointe de l’innovation technologique en enrichissant sa gamme Dell Precision des stations de travail en tour et en rack les plus compactes et puissantes de leur catégorie respective », confirme Neil Hand, vice-président de la division tablettes et PC de Dell. « Avec leurs nouvelles fonctionnalités de virtualisation, leur puissance et leur fiabilité accrues, ces nouveaux modèles offrent aux ingénieurs et autres utilisateurs d’applications intensives les performances, la disponibilité et l’intelligence du design qui leur sont nécessaires pour réussir. »

« Dell continue de révolutionner le marché du poste de travail par l’alliance puissante des cartes graphiques AMD FirePro ™ et des systèmes Dell Precision. Les cartes AMD FirePro ™ s’adressent aux professionnels à la recherche d'une expérience de poste de travail qui leur permette d’optimiser leur productivité dans les applications les plus récentes », explique David Cummings, directeur général de la division cartes graphiques professionnelles d’AMD. « En collaboration avec Dell, la technologie AMD FirePro ™ continue de répondre aux exigences rigoureuses des applications graphiques et d’offrir des performances exceptionnelles dans un large éventail de systèmes de travail Dell Precision, du petit format de tour au plus imposant en passant par les stations de travail mobiles. »

« Les nouveaux modèles Dell Precision T1700 et R7610, ultra compacts et puissants, équipés de processeurs Intel Xeon prouvent que l’on peut faire de grandes choses grâce à l’association de petites choses avec la technologie Intel », déclare Frank Soqui, directeur général, Technical Computing Workstation Group, chez Intel Corporation. « Le nouveau processeur graphique Intel® HD Graphics P4600 qui optimise le Dell Precision T1700 constitue une nouvelle offre haut de gamme de performances graphiques assurées par le processeur pour les stations de travail d’entrée de gamme ; cette combinaison de performances graphiques et de puissance de calcul convient idéalement aux ingénieurs et professionnels intervenant aux étapes finales d’intégration et de conception, qui apprécieront les hauts niveaux de résilience et de fiabilité des stations de travail pour un prix proche de celui d’un PC fixe. »

« L’étroite collaboration entre NVIDIA et Dell multiplie les perspectives offertes aux ingénieurs et créatifs au travers de plusieurs modèles de station de travail », commente Sandeep Gupte, directeur senior en charge du marketing produit Quadro, chez NVIDIA. « Grâce aux capacités et aux performances graphiques exceptionnelles des cartes NVIDIA Quadro, les utilisateurs du Precision T1700 bénéficieront de performances visuelles sans précédent malgré la petitesse du système et son prix ultra abordable ; et de performances record assorties des avantages de centralisation matérielle avec le Dell Precision R7610. »


Plus sur DELL : www.dell.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)