Le 12 Avril 2013

FARO devient fournisseur officiel de systèmes de mesure 3D de Tech1 Racing

Toute l’équipe de FARO France sera aux couleurs de Tech1 Racing lors du salon INDUSTRIE LYON 2013

Domaines

Villepinte, le 28 mars 2013

La société FARO, la source la plus fiable au monde en matière de mesure 3D, est fière d’annoncer qu’elle a signé un contrat de fourniture de systèmes de mesure avec l’écurie de course française Tech1 Racing. Cet accord fait de FARO le fournisseur officiel de systèmes de mesure 3D d’une équipe qui, par son savoir-faire, a su s’imposer dans les championnats monotype et monoplace.

Selon les termes du contrat, FARO fournira des produits et des services de pointe à Tech1 Racing, dont le bras de mesure FARO Edge, le scanner laser FARO Laser Line Probe pour les mesures sans contact et le Laser Tracker Vantage. Tech1 Racing compte utiliser ces équipements métrologiques pour améliorer les réglages de ses voitures de course et les performances de ses véhicules. Le Laser Tracker Vantage permettra par exemple de régler au micron près les hauteurs de caisse des monocoques. L’utilisation du Laser Scanner Focus3D est également à l’étude pour obtenir les numérisations de circuits de course qui pourront servir à optimiser le simulateur ID1 développé par Tech1 Racing, le premier simulateur à immersion totale situé au centre d’essais du Nogaropôle.

Avant de découvrir les produits de FARO, Tech1 Racing utilisait des instruments de mesure manuels tels que des pieds à coulisse ou capteur optique de distance. Les appareils de mesure 3D de FARO apportent à Tech1 Racing une précision et une fiabilité des mesures plus élevées, une grande flexibilité procurée par la portabilité des machines et une grande facilité d’utilisation. « Chaque micron compte. La moindre amélioration apportée aux véhicules peut avoir une incidence sur la vitesse et sur le palmarès de chaque course. », observe Florent Gouin, chef ingénieur chez de Tech1 Racing  « Dans un environnement de haute précision tel que le nôtre, il est essentiel de pouvoir s’appuyer sur des systèmes de mesure précis pour garantir une exactitude parfaite dans le réglage des véhicules. La contribution de FARO nous permettra d’accélérer nos processus, mais aussi d’en accroître la fidélité et l'exactitude. »

« La société FARO est fière d’associer sa marque à celle d’une écurie de course victorieuse, maintes fois récompensées, qui plus est française », indique Christophe Bénard, Responsable de FARO France. Et d’ajouter : « Le partenariat avec Tech1 Racing nous permettra aussi de perfectionner notre technologie de mesure 3D pour qu’elle réponde encore plus précisément aux exigences de la course automobile, mais aussi à celle des constructeurs de véhicules particuliers et utilitaires. »

Toute l’équipe de FARO France sera aux couleurs de Tech1 Racing lors du salon Industrie qui se déroulera à Lyon du 16 au 19 avril, sur son stand n°Y56 au hall 6. De plus, un nez de monocoque Tech1 Racing sera présenté et sera numérisé et mesuré en direct sur le stand par les spécialistes de FARO.


Plus sur FARO : www.faro.com/fr-fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)