Le 5 Avril 2013

Dell optimise automatiquement les performances applicatives avec DPPO

Les profils d’application des logiciels Autodesk Maya, PTC Creo et SolidWorks sont d’ores et déjà disponibles

Domaines

Paris, avril 2013

Dell annonce Dell Precision Performance Optimiser (DPPO), le premier logiciel d’optimisation automatique des paramètres des stations de travail Dell Precision, destiné à maximiser les performances des applications d’ingénierie, de conception produits et de création de contenus numériques. Les profils d’applications les plus utilisées, dont ceux d’Autodesk Maya, de PTC Creo et de Dassault SolidWorks, sont préchargés dans DPPO, qui dès son activation, ajuste automatiquement les paramètres système pour en optimiser les performances. Le logiciel propose également des fonctionnalités telles que la maintenance proactive du système, le suivi et le reporting des statistiques d’utilisation, qui permettent aux clients Dell Precision de bénéficier de conditions de conception et de rendu accélérées et optimisées.   

Dell Precision Performance Optimiser est une extension des outils existants pour les stations de travail Dell, pensée pour apporter aux utilisateurs plus de performance et de fiabilité à leurs systèmes, et ainsi laisser libre cours à leur créativité. Des ingénieurs de Dell travaillent par exemple en étroite collaboration avec des partenaires dans le cadre du programme Dell Precision Technology Program pour imaginer, designer et tester des solutions à même de garantir aux clients que les équipements seront compatibles et optimisés pour de tels logiciels. Au même titre, et via via son initiative Dell Precision Workstation Advisor, Dell développe et propose des configurations recommandées, spécialement adaptés à certains logiciels ou workflows spécifiques de clients. Dell Precision Performance Optimiser s’inscrit naturellement dans la démarche de Dell visant à se positionner comme l’interlocuteur de confiance de ses clients, pour les aider à gagner en efficacité et en productivité.

Dell Precision Performance Optimiser rend l’optimisation des systèmes simple et exhaustive tout en automatisant au maximum l’ajustement des paramètres système selon les trois axes suivants :

  • Optimisation automatique des performances : les profils d’applications tiers 1, comme ceux d’Autodesk Maya, de PTC Creo, de Dassault SolidWorks, etc., sont préchargés dans DPPO. Une fois le logiciel activé, il ajuste automatiquement les paramètres système comme les réglages de processeurs, de mémoire, de stockage, les performances graphiques et celles du système d’exploitation, et ce, chaque fois qu’une application est lancée. Les utilisateurs des stations de travail profitent ainsi de performances meilleures quand ils changent d’applications pour, par exemple, passer de projets d’animation à des tâches de conception assistée par ordinateur. Selon les tests et bancs d’essais de Dell, le gain de performances applicatives¹ avec DPPO peut atteindre 57 %.
  • Maintenance du système : les techniciens IT et les utilisateurs peuvent mieux contrôler et s’approprier leur système grâce à des mises à jour - automatisées ou manuelles - des pilotes, du BIOS, des applications, microprogrammes et autres composants critiques. C’est l’assurance de systèmes qui fonctionnent de manière optimale, au service de la productivité des utilisateurs.
  • Suivi et reporting : l’application comprend également des outils évolués d’analyse et de modélisation de l’utilisation du système, avec des statistiques sur la capacité de mémoire disponible, sur l’utilisation des processeurs, les capteurs thermiques, l’état de la batterie, etc. Il est possible de programmer l’analyse de l’utilisation du système, et d’obtenir des rapports détaillés à tout moment, y compris lors de tâches intensives de compilation de code ou d’exécution de rendus d’images, par exemple.

Prix et disponibilité :

Dell Precision Performance Optimiser est un logiciel gratuit, préinstallé sur les stations de travail Dell Precision T1650, T3600, T5600, T7600, M4700 et M6700 sous Windows 7 (32 & 64 bits) et Windows 8 (64 bits). Il est disponible en téléchargement ici. Les profils d’applications existent en anglais pour Autodesk Maya, PTC Creo, Dassault SolidWorks avec Adobe Premiere Pro et Adobe After Effects. Les versions française et allemande seront disponibles  au cours des mois à venir et dans d’autres langues courant 2013.

Citations :

« Nous sommes enchantés de continuer à fournir à nos clients des solutions innovantes qui leur apportent plus de performances, une réelle fiabilité et des capacités de conception inégalées, comme avec Dell Precision Performance Optimiser », commente Efrain Rovira, directeur exécutif de Dell Precision. « Que ce soit au niveau du design ou des optimisations logicielles, nous sommes toujours en quête de nouvelles pistes pour accroître la productivité des utilisateurs de nos stations de travail. »

« Les professionnels de la vidéo et de la diffusion de contenus ont besoin des plus hauts niveaux de performances et de rapidité d’exécution pour pouvoir utiliser Adobe Premiere Pro et Adobe After Effects de façon optimale. Nos clients apprécieront de savoir qu’ils pourront revenir à la configuration optimale de leur système pour chacune de leurs applications grâce à la technologie DPPO », explique Simon Williams, responsable des relations stratégiques d’Adobe. « Si, pour une raison ou pour une autre, le système d’un client a été modifié ou s’il doit le reconfigurer entièrement pour telle application, il sera désormais certain de bénéficier de performances optimales grâce à cette technologie. »

« Nous travaillons main dans la main avec Dell pour nous assurer que nos logiciels fonctionnent correctement sur les stations de travail Dell Precision. Cette solution est une excellente nouvelle pour l’amélioration de l’expérience utilisateur de nos clients », déclare Mark Strassman, vice-président d’Autodesk, en charge du marketing et de la stratégie pour l'industrie des médias et du divertissement. « Les utilisateurs d’Autodesk Maya sur les stations de travail Dell Precision vont pouvoir créer plus rapidement des contenus encore meilleurs. »

« PTC et Dell sont des partenaires de longue date. Nous sommes réputés pour nos solutions communes, pensées pour transformer la manière dont nos clients créent et dépannent des produits », confirme Brian Thompson, vice-président de PTC, en charge de la gestion des produits PTC Creo. « Nous sommes très enthousiastes quant au potentiel de valeur ajoutée que Dell Precision Performance Optimiser promet d’apporter aux utilisateurs des logiciels PTC Creo sur les stations de travail Dell Precision. »


Plus sur DELL : www.dell.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)