Le 19 Mars 2013

AroNET, un outil pour nettoyer les fichiers DWG

Commercialisé par Fauconnet Ingénierie, Aronet permet d'optimiser l'utilisation des fichiers DWG

Domaines

Aix-en-Othe, le 19 mars 2012

Fauconnet Ingénierie, spécialistes des progiciels pour le génie climatique du bâtiment, annonce la commercialisation d'AroNET.

AroNETest un outil permettant d’automatiser de nombreuses opérations permettant de nettoyer les fichiers DWG pour en optimiser leur emploi.

Il est devenu très courant d’échanger des fichiers DWG entre les différents acteurs et intervenants d’un projet. Ainsi l’architecte transmet ses fichiers aux entreprises. Ils serviront de fonds de plan sur lesquels les projeteurs et ingénieurs vont pouvoir réaliser leurs études.


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les utilisateurs de logiciels de CAO tel que AutoCAD savent depuis longtemps que la qualité des fichiers transmis et utilisés en fond de plan ont un impact direct sur leur travail. De mauvais fichiers ralentissent, et/ou sont à l’origine d’une instabilité des logiciels CAO utilisés. Par expérience chacun a trouvé des opérations, des astuces à mettre en oeuvre sur les fichiers DWG reçus pour en améliorer leur utilisation. Ces opérations sont généralement très simples, mais nécessitent du temps. L’objectif d’AroNET est justement d’automatiser l’ensemble de ces opérations de maintenance et d’en réduire le temps imparti. 

Pour plus d'information, vous pouvez télécharger la notice en cliquant ici.

AroNET a été développé par Christophe ONRAET, Expert Revit MEP et BIM, et est commercialisé par FAUCONNET Ingénierie S.A.S (Fisa)


Plus sur Fauconnet Ingénierie : www.fisa.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)