Le 18 Octobre 2022

Le groupe Trace rachète COCON BIM et s’engage dans les solutions numériques pour la transition environnementale du bâtiment.

Domaines

St Romain, Toulouse, le 18 Octobre 2022

 

Le groupe Trace rachète COCON BIM et s’engage dans les solutions numériques pour la transition environnementale du bâtiment.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le groupe Trace s’engage dans le développement de solutions pour l’Analyse de Cycle du Vie et la thermique du bâtiment et rachète COCON BIM , un logiciel dédié à l’étude de la qualité environnementale des matériaux et bâtiments et de l’analyse en cycle de vie (ACV) au travers des facilités offertes par la maquette numérique.

 

« La nouvelle réglementation environnementale RE2020 est un événement majeur dans le monde du bâtiment, elle s’inscrit de manière durable dans la transition énergétique pour réduire l’empreinte carbone de nos activités. L’acquisition de COCON BIM est un bel accélérateur pour notre projet de plateforme dédiée à la conception environnementale des bâtiment » indique Etienne Mullie, président fondateur du groupe Trace.

 

Outre la poursuite du développement et la commercialisation de COCON BIM, le groupe Trace développe une plateforme de modélisation thermique et environnementale. Cette plateforme en ligne (SAAS) permettra, à partir de maquettes numériques en Open BIM, de calculer et simuler l’ensemble des contraintes thermiques et environnementales d’un projet.

 

Luc Floissac, qui pilote le projet COCON BIM depuis plus de 10 ans, est un pionnier de l’ACV en France. Il continuera d’apporter son expérience en collaborant au développement de la plateforme en tant que directeur scientifique.

 

« Après avoir lancé et contribué au développement de COCON BIM au tout début de l'usage de la méthodologie ACV en France, je suis ravi d’accompagner le groupe Trace et de contribuer au développement de solutions ambitieuses et innovantes autour de la thermique et de la réduction de l’empreinte environnementale du secteur du bâtiment. Ceci concerne aussi bien notre pays avec sa nouvelle réglementation RE2020 que le marché international dans lequel nous souhaitons dynamiser la prise en compte des problématiques environnementales » précise Luc Floissac, Auteur de COCON BIM.

 


Plus sur Groupe Trace : www.groupetrace.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Image de l'encartDes souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)