Tout sur un acteur

Nous avons trouvé un communiqué sur cet acteur

Le 13 juin 2018

Les objets BIM de BIMcatalogs.net sont maintenant accessibles dans ARCHLine.XP

CADENAS et CADLINE ont collaboré pour proposer un plug-in en téléchargement gratuit

Châtillon sur Chalaronne, juin 2018

CADENAS annonce que les bibliothèques d’objets BIM de BIMcatalogs.net sont maintenant disponibles dans ARCHLine.XP via un plugin gratuit.

Les objets de BIMcatalogs.net sont maintenant accessibles dans ARCHLine.XP
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le partenariat avec CADLINE permet aux deux entreprises d’atteindre leur objectif commun : accorder aux professionnels de l’AEC un accès libre à un contenu et à des outils BIM de haute qualité.

CADLINE est une société de logiciels basée en Hongrie qui développe des solutions CAO et BIM pour des professionnels de l’AEC du monde entier. Son produit phare, ARCHLine.XP, est un logiciel BIM destiné à la conception architecturale et intérieure qui met l’accent sur la collaboration et le processus de conception multidisciplinaire.

Au lieu de forcer les clients à payer pour des bibliothèques d’objets supplémentaires, CADLINE rend son logiciel aussi ouvert que possible aux sources de données externes. Cela permet à ses clients d’accéder à des données nouvelles, à jour et pertinentes. L’intégration de la plateforme BIMcatalogs.net de CADENAS dans ARCHLine.XP était donc une étape logique dans cette quête d’un contenu plus accessible. Depuis le 5 mars, avec la sortie de l’édition 2018 de ARCHLine.XP, le plugin BIMcatalogs.net pour ARCHLine.XP est disponible en téléchargement gratuit. Grâce à celui-ci, les utilisateurs peuvent naviguer parmi une multitude de bibliothèques de données AEC, CAO et BIM. Ce contenu facile d’accès, en développement constant, rend les conceptions, le traitement des données et la collaboration entre les professionnels du bâtiment beaucoup plus faciles.

La solution BIMcatalogs.net de CADENAS redéfinit toute la coopération dans les projets BIM entre le constructeur et l’architecte : les liens entre le produit, le fabricant et le projet en cours ne se perdent jamais. Si les données du fabricant changent au cours d’un projet, des informations supplémentaires ou un autre niveau de détail s’ajoutent, les objets CAO BIM sont simplement enrichis et mis à jour avec des métadonnées.

Avec plus de 25 ans d’expérience dans la réalisation de catalogues de fabricants en 3D, la société de logiciels allemande, CADENAS, a su adapter sa technologie aux secteurs du BIM et de l’architecture. Le modèle de données CAO BIM de CADENAS permet d’enrichir les logiciels de CAO BIM courants, y compris maintenant ARCHLine.XP, avec des informations de haute qualité et des métadonnés pertinentes.

« Nous sommes heureux de soutenir CADLINE grâce à notre vaste bibliothèque de modèles CAO, à nos nombreuses années d’expérience et à notre technologie innovante, contribuant ainsi à faire passer l’expérience utilisateur des clients ARCHLine.XP au niveau supérieur », déclare Jürgen Heimbach, PDG de CADENAS.

« Collaborer avec CADENAS signifie que ARCHLine.XP devient un logiciel BIM encore plus compétitif. Avec la solution BIMcatalogs.net, les quelque 10 000 clients de ARCHLine.XP disposent désormais d’une source d’informations indispensable pour travailler. Et c’est là tout l’objectif du BIM », affirme Zoltan Toth, PDG de CADLINE.

Le plugin BIMcatalogs.net pour ARCHLine.XP est téléchargeable en cliquant ici.


Plus sur Cadenas : www.cadenas.fr

Plus sur Cadline-Lineis : www.lineis.fr

 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail