Le 7 avril 2020

Soprema gère les objets bim de sa gamme de produits avec BIMANDCO.com

La filiale espagnole a fait un énorme bond en avant dans le domaine BIM, suivant en cela une vision et un projet impulsés par le groupe.

Saint Romain de Colbosc, le 07 avril 2020

Andrea MAYORGA, Responsable Technique de Soprema Iberia explique : « Notre stratégie a toujours été d'apporter une valeur ajoutée à nos clients. Nous ne nous contentons pas de vendre des produits, nous proposons également des solutions aux concepteurs, aux constructeurs et aux installateurs, en leur fournissant des documents et des outils qui les aident à définir leur projet. C’est pour cette raison que nous avons choisi de modéliser  53 systèmes de couvertures, de murs, de dalles, de sols, de faux plafonds, de gouttières et 75 fichiers de matériaux en BIM ».

SOPREMA GÈRE LES OBJETS BIM DE SA GAMME DE PRODUITS AVEC BIMANDCO.COM

 

Issue d’un groupe d’envergure internationale, la filiale s’est ensuite lancée à la recherche d’une solution de diffusion et de gestion pour ses objets et la mise à jour de leurs données. « BIM&CO représente une puissante plateforme de contenu spécialisée en BIM : elle est à la fois mondiale, mais nous permet également de proposer des produits et solutions en corrélation avec les marchés auxquels nous nous adressons » - ajoute Andrea MAYORGA.

 

Afin d’échanger et de collaborer autour des objets avant leur publication définitive, les équipes de Soprema ont pu profiter d’un espace de travail privé. Cet espace comporte une zone de discussion qui a permis au fabricant d’échanger avec les équipes de BIM&CO sur la justesse de ses objets. « L’atout principal de l’offre BIM&CO for Manufacturers est l’autonomie garantie au fabricant. Mais être autonome ne signifie pas être livré à soi-même et BIM&CO met un point d’honneur à accompagner les fabricants dans cette montée en compétences. Les équipes de BIM&CO nous ont formé à leurs outils et nous ont apporté une assistance technique qui nous a permis de nous familiariser facilement avec la plate-forme ».

 

« L’écoute et la réactivité des équipes de BIM&CO ont notamment permis à Soprema de publier ses produits MORTERPLAS, ELITE, FLAGON PVC, FLAGON TP, TEXLOSA, TECSOUND, TEXFON conformément au standard eCOB, , avec des paramètres consultables en ligne avant le téléchargement » , complète Muriel BOURGEAY, CEO de BIM&CO Espagne.

La technologie OPMS (Open Properties Management System) développée par BIM&CO permet en effet de gérer la donnée et la géométrie d’une manière distincte, ce qui garantit une gestion avancée des données. C’est cette approche qui a permis à Soprema Iberia d’intégrer à ses objets à la fois des classifications internationales, mais aussi le standard eCOB pour répondre ainsi aux réglementations et des exigences spécifiques au marché espagnol.

 

Outre l'espace dédié aux fabricants, BIM&CO propose un panel d’outils pour accroître la visibilité des objets diffusés et mesurer les perspectives commerciales issues de leur publication. Soprema Iberia a notamment choisi l’option iframe permettant d’intégrer son catalogue BIM directement sur son site web. « L’offre BIM&CO for Manufacturers nous permettra d’être davantage prescrit dans un nombre croissant de projets et de disposer d'outils pertinents pour les cabinets d'architecture et les entreprises de construction - avec lesquels nous collaborons. Nous envisageons à présent de développer un PIM afin de faciliter l'intégration des données dans les objets et de garantir à nos utilisateurs un accès facile à des données à jour », conclut Andrea MAYORGA, Responsable Technique de Soprema Iberia.

 

Les premiers objets BIM de la marque Soprema sont d’ores et déjà disponibles sous ce lien.

 

 

À propos de Soprema 

Groupe familial indépendant depuis sa création en 1908, SOPREMA s’affirme comme l’une des toutes premières entreprises mondiales dans le domaine de l’étanchéité, mais également comme un spécialiste de la couverture, des sous-couches phoniques et de l’isolation.  Le Groupe SOPREMA s'est développé et s'est diversifié à travers le monde en intégrant au fil des années des activités complémentaires à son métier d'origine : l'étanchéité. Devenu leader mondial de solutions d'étanchéité, le Groupe est aujourd'hui un acteur incontournable du secteur du bâtiment.


Plus sur BIM&CO : /www.bimandco.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)