Le 18 novembre 2019

Trimble, permet aux professionnels de rationaliser la production

Trimble Nova 15.1 inclut l’accès à la plate-forme de contenu basée sur le cloud de Trimble permettant aux ingénieurs MEP et aux fabricants d’optimiser leur collaboration

Paris, novembre 2019

Trimble a annoncé aujourd’hui la sortie de Trimble Nova 15.1, logiciel de design MEP (mécanique, électrique et plomberie). Dans cette nouvelle version, les composants 3D de fabricants spécifiques peuvent être directement téléchargés et placés dans un modèle, et ce depuis la plate-forme de contenu basée sur le cloud. Les utilisateurs Nova peuvent désormais facilement accéder en temps réel au contenu actuel des fabricants. Résultat : les fabricants peuvent aider plus efficacement leurs clients tout au long du processus de construction.

Trimble, permet aux professionnels de rationaliser la production
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Trimble Nova 15.1 offre des fonctionnalités spécifiques aux opérations MEP en France, Suisse, Allemagne et en Autriche. Ce logiciel permet aux clients de se concentrer sur la constructibilité du bâtiment. Il intègre la conception, le dessin, les calculs d’ingénierie ainsi que les analyses.

Lawrence Smith, Directeur général de Trimble MEP, déclare : « Les bâtiments ne sont rien de plus qu’un assemblage de produits. En rapprochant les fabricants et les concepteurs MEP, Trimble contribue à optimiser la constructibilité et la qualité du processus de construction de A à Z. Pour cette version de Nova, nous avons donné la priorité aux principales demandes de fonctionnalités de nos clients et fait participer nos utilisateurs finaux à la conception des nouvelles fonctionnalités. Elle en est le résultat direct. »

De plus, cette nouvelle version inclut des améliorations clés en termes de productivité particulièrement demandées par les clients, parmi lesquelles :

  • Amélioration de la fonctionnalité IFC qui offre aux clients un import natif des maquettes IFC ainsi qu’une meilleure interopérabilité.
  • Perfectionnement de la gestion des collisions grâce à des filtres, prévisualisations et autres améliorations afin de rendre l’utilisation plus conviviale.
  • Nouveaux workflows qui automatisent et simplifient des opérations spécifiques à chaque discipline MEP.
  • Optimisation du traitement des modèles 3D.

Trimble MEP fait du BIM (Building Information Modeling) une réalité grâce à des solutions qui transforment des workflows déconnectés entre stakeholders en un modèle de construction coordonné, constructible et réalisable. Pour s’assurer qu’un bâtiment est construit le plus efficacement possible, le « Trimble Constructible Process » de Trimble va même au-delà des limites du BIM : il crée des modèles qui utilisent le contenu de fabricants, permettent la préfabrication et la détection complète des conflits, relient les parties prenantes pour une collaboration en temps réel et transposent le modèle directement de l’ordinateur au chantier. Ce processus optimise l’intégralité du cycle Conception, Construction et Exploitation.


Plus sur Trimble : www.tekla.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)