Le 16 octobre 2019

Leica Geosystems fait à nouveau appel à GETAC

Leica DSX combiné à la tablette durcie Getac F110 permet une localisation rapide et sécurisée ainsi qu'une modélisation des services souterrains

Paris, octobre 2019

Getac annonce aujourd'hui que Leica Geosystems a sélectionné sa tablette durcie F110 pour fournir aux entreprises de service public, aux acteurs chargés de la réparation et de la maintenance, aux inspecteurs et aux ingénieurs civils, une solution complète intelligente pour détecter, visualiser et modéliser les souterrains publics. Leica Geosystems combine la tablette avec sa propre solution de détection, Leica DSX, pour fournir des informations très fiables sur les souterrains de n'importe quel terrain et dans n'importe quelles conditions météorologiques. 

Leica Geosystems a développé des solutions de grande qualité, fiables et robustes pour détecter les souterrains sur la voie publique. La toute dernière solution DSX simplifie la façon traditionnelle pour le radar de pénétrer le sous- sol, de visualiser, d'interpréter et d'exporter les données grâce à la tablette Getac F110.

Leica Geosystems fait à nouveau appel à GETAC pour rendre visibles les réseaux publics souterrains
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Localiser et modéliser les souterrains invisibles sur la voie publique, qui ne sont souvent pas répertoriés, est une tâche fastidieuse, difficile même pour des professionnels très expérimentés. Le DSX de Leica Geosystems est une solution de détection et de modélisation accessibles aux nouveaux utilisateurs, même ceux avec peu d'expérience. Ils peuvent ainsi interpréter les données lors de la pénétration dans le sous-sol et bénéficier de la technologie qui assure une grande sécurité lors des travaux de fouille en réduisant les risques de se heurter à la voie publique.  Ainsi les temps d'immobilisation sont limités et la voie est ouverte à de nouvelles opportunités de service.

La détection de souterrains sur la voie publique et la modélisation sont réalisées sur n'importe quel type de terrain : de l'asphalte, dans les cailloux, dans l'herbe et le sable. En tant que partie prenante de la solution, la tablette doit rester stable, avec un écran de haute résolution pour une visualisation et une analyse claire des données, fiable, que ce soit en plein soleil ou sous la pluie, à des températures chaudes ou froides.

« Nous distribuons nos solutions dans le monde entier, donc les tablettes doivent être fonctionnelles dans n'importe quelles conditions météorologiques et environnementales » déclare Agata Fischer, Directrice commerciale et services chez Leica Geosystems.  « De plus, elles doivent pouvoir subir des chocs et des chutes. »

Pour répondre à des cas de ce type, la tablette durcie F110 de Getac est testée de manière indépendante et certifiée   MIL-STD 810G, IP65 et MIL-STD-461F, ce qui signifie une protection contre les chutes de plus de 1,2 mètres, les chocs, les vibrations, la poussière, les liquides.... Elle peut être aussi utilisée à des températures en utilisation allant de -21 à +60 ° C et être stockée à des températures allant de-51 à +71 ° C.

« La garantie industrielle Bumper-to-Bumper inclut les dommages accidentels ce qui signifie que les clients de Leica Geosystems peuvent acheter la nouvelle solution en toute confiance, leur investissement est bien protégé, » ajoute Fischer.

La recherche de souterrains sur la voie publique se fait dans des conditions météorologiques très variées. L'écran de la tablette F110 dispose de la technologie LumiBond 2.0, qui permet à l'écran d'être totalement lisible même en plein soleil, utilisable sous la pluie, avec des gants ou un stylo, pour une grande convivialité. L'écran de 11,6 pouces offre aussi une large place pour les applications, tandis que le port RJ45 / LAN propose une connexion rapide et sécurisée des données au système DSX.

Rowina Lee, Vice-Présidente Global Sales and Business Development Center chez Getac explique : « Nous sommes ravis que Leica Geosystems nous ai choisi à nouveau, et particulièrement pour une solution innovante. Leur application ne permet pas seulement de maximiser l'efficacité et d'éviter des dommages coûteux aux réseaux de gaz souterrains, mais par-dessus tout, protège leurs collègues lors de leurs tâches difficiles et extrêmement dangereuses sur le terrain. Notre tablette très fiable et puissante est définitivement le meilleur choix pour ce type d'équipement. »


Plus sur Leica Geosystems : www.leica-geosystems.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)