Le 2 octobre 2019

Nouveau : SCIA ENGINEER 19.0

Logiciel de calcul de structures pour modéliser, analyser et optimiser un modèle 3D de tout type, tout matériau et sous toute condition de charge

Herk-de-Stad, Belgique, octobre 2019

SCIA est heureuse d'annoncer la sortie de SCIA Engineer 19.1, la dernière mise à jour de notre produit phare pour l'analyse et la conception de structures. SCIA Engineer 19.1 suit les étapes de la version majeure de cette année, SCIA Engineer 19, et apporte des améliorations et de nouvelles fonctionnalités en termes d'utilisabilité, de conception de bâtiments à plusieurs étages, de contrôle des structures en acier et en aluminium, et d'interopérabilité. Cela vous fera gagner du temps et augmentera votre productivité tout en travaillant à la fois sur des projets difficiles et sur des tâches quotidiennes.

SCIA Engineer 19.1 accélérera l'exécution des projets grâce à la conception accélérée, à une meilleure compréhension de la structure et à une optimisation étendue par le biais d'une conception paramétrique.

Nouveau : SCIA ENGINEER 19.0
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

SCIA Engineer 19.1 étend les nombreuses fonctionnalités introduites dans la version 19 et augmente l'efficacité globale du travail des ingénieurs en structure, notamment : 

  • détection rapide et facile des endroits critiques dans les structures en béton grâce à un flux de travail optimisé avec dimensionnement simultanée et contrôle aux ELU et ELS,
  • des résultats plus précis des contrôles de poinçonnement des dalles de fondation et des têtes de colonnes,
  • définition précise des paramètres Soil-In dans l'analyse sismique,
  • conception des structures en aluminium mise à jour selon la dernière norme EN 1999-1-1 A1 A2: 2013,
  • d'autres améliorations de la conception et du contrôle pour le béton, l'acier et l'aluminium.

En ce qui concerne l'amélioration de la compréhension de la structure, SCIA Engineer 19.1 optimise les contrôles de singularité pour l'analyse non linéaire, introduit quelques améliorations pour le membre d'intégration présenté dans la version 19, etc.

En termes d'optimisation par la conception paramétrique, cette version élargit les capacités de son OpenAPI en étendant la partie modélisation de l'interface et en fournissant un accès direct au modèle de données analytiques utilisé à l'arrière-plan de l'OpenAPI.

Herman Oogink, Responsable des Alliances Stratégiques, SCIA, a déclaré: «Je suis fier d'avoir pu étendre autant les fonctionnalités des projets publiés dans la version 19.0 dans un délai aussi court. Les grandes améliorations apportées à la conception en aluminium sont particulièrement impressionnantes. Non seulement il est totalement aligné sur le dernier code, mais il ajoute également de nombreuses nouvelles fonctionnalités. »

En plus des fonctionnalités décrites ci-dessus, SCIA Engineer 19.1 améliore également le flux de travail BIM via de nouvelles extensions dans les interfaces Tekla Structures et Revit, et offre de nombreuses autres améliorations fonctionnelles et fonctionnelles dans différentes parties du logiciel.


Plus sur SCIA : www.scia.net

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)