Le 16 avril 2019

PERI s'appuie sur CADENAS pour sa bibliothèque d'objets d'échafaudage BIM

Architectes, planificateurs et ingénieurs civils peuvent désormais télécharger gratuitement plus de 200 objets d'échafaudage dans plus de 150 formats 2D et 3D BIM

Châtillon sur Chalaronne, avril 2019

Le fabricant d'éléments d'échafaudage PERI offre maintenant à ses clients des modèles 3D de ses produits enrichis pour le BIM grâce à CADENAS.

Ces objets peuvent être téléchargés gratuitement dans plus de 150 formats CAO tels que Revit d'Autodesk, Allplan de Nemetschek et ARCHICAD de GRAPHISOFT. Ces modèles incluent plus de 200 composants d'échafaudage, y compris le kit d'échafaudage modulaire PERI UP Flex. A cette occasion, PERI présentera au salon Bauma 2019 sa toute nouvelle bibliothèque d'objets BIM.

PERI s'appuie sur CADENAS pour sa bibliothèque d'objets d'échafaudage BIM
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Tous les utilisateurs de Revit, AutoCAD, ARCHICAD, ALLPLAN, SketchUp et Tekla ont l'avantage de pouvoir accéder directement aux modèles PERI directement depuis leur logiciel grâce aux plug-ins développés par CADENAS, qui peuvent être téléchargés gratuitement ici.

Une solution multi-CAO et multi-BIM pour un service client optimal

Jusqu'à présent, les architectes et concepteurs devaient contacter PERI directement avec leurs spécifications d'échafaudage. Les données demandées étaient créées en interne par PERI, puis mises à disposition via différents formats d'échange, tels que l'IFC.

Jochen Köhler, responsable du centre de compétences BIM du groupe PERI, explique: « Il est clair que nos clients souhaitent de plus en plus planifier leurs propres solutions d'échafaudage au sein de leurs propres environnements 3D. Nous avons donc opté pour une large palette de formats CAO 3D. La bibliothèque de composants Multi-BIM de CADENAS était la solution la plus complète pour répondre au plus grand nombre de demandes. »

« Grâce au système modulaire de CADENAS, toutes les données des produits PERI peuvent être créées à partir d'une base de données centrale, tenue à jour en continu. Cela permet aux planificateurs de générer les données dont ils ont besoin au cas par cas et de les inclure dans leur logiciel de conception dans le format BIM 3D de leur choix, mais aussi en 2D. »

La solution CADENAS rend le processus de conception plus efficace

Les concepteurs du bâtiment bénéficient du nouveau service PERI qui leur permet d'accéder aux données des produits de l'entreprise rapidement et facilement, tout en travaillant dans leur environnement de CAO. L'installation de logiciels de conception supplémentaires et la formation des utilisateurs ne sont plus nécessaires.

Un configurateur d'échafaudages bientôt disponible

Pour le moment, le nouveau catalogue d'objets BIM PERI comprend le kit d'échafaudage modulaire PERI UP Flex. Des produits supplémentaires tels que des composants seront bientôt mis en ligne.

Mais l'objectif de PERI est d'offrir d'autres services basés sur les données de sa bibliothèque d'objets BIM, qui aideront encore plus efficacement les clients dans la planification et la configuration des constructions d'échafaudages.

Le catalogue d'objets BIM de PERI est disponible en téléchargement gratuit à cette adresse.


Plus sur Cadenas : www.cadenas.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)