Le 15 janvier 2019

Avec InfiPoints 5.0, Elysium automatise le traitement des données scannées

Une nouvelle technologie tout particulièrement intéressante dans le cas de l’analyse de chantiers de construction ou de sites historiques

Hamamatsu, Japon, janvier 2019

Elysium annonce une nouvelle version majeure (5.0) de son logiciel InfiPoints qui inclut notamment une nouvelle technologie permettant d’améliorer le taux de succès lors de l’assemblage automatique de nuages de points volumineux. D’autres fonctionnalités ont également été améliorées ou ajoutées, dont la création de composants de robinetterie à partir de données scannées par exemple dans des usines, des bâtiments industriels ou des navires.

Avec InfiPoints 5.0, Elysium introduit une avancée importante pour
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
  • L’assemblage de données scannées en extérieur peut s’avérer délicat dans le cas de l’analyse de chantiers de construction ou de sites historiques pour lesquels il n’existe que très peu de zones planes telles que les murs de bâtiments ou d’usines.
  • InfiPoints permet l’assemblage automatique et l’alignement des nuages de points à partir des plans extraits, de points de référence et, dans cette nouvelle version, grâce à l’utilisation d’une vue de dessus du scan (silhouette).
  • La fonctionnalité d’assemblage automatique permet une réduction sensible des temps de traitement par rapport à un processus purement manuel.

Modélisation des composants de robinetterie et export vers les logiciels BIM

  • Ajout d’une fonctionnalité permettant la création d’éléments de robinetterie à partir du nuage de points avec ajout d’attributs spécifiques (position et type du composant).
  • Utilisation des composants extraits dans des diagrammes utilisés pour la modélisation et la maintenance des équipements.
  • Réduction du temps de création des modèles de tuyauterie avec export au format IFC ou vers d’autres formats neutres, puis import dans les différents logiciels de modélisation.

Plus sur Elysium : www.elysium-global.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)